PlayStation 5 – La PS Plus Collection bientôt indisponible


Coup dur pour les abonnés au PlayStation Plus avec une PS5 puisqu’ils ne pourront plus compter sur une sélection de jeux gratuits.

2503888_1.jpg

Voilà qui ne risque pas d’améliorer la réputation de Sony chez les joueurs. Quelques mois après avoir augmenté le prix de sa PlayStation 5 sans crier gare, le fabricant indique procéder à une modification majeure qui concerne les possesseurs de sa console de dernière génération abonnés aux différentes formules du PS Plus.

Car depuis le lancement de la PS5 – et si vous étiez abonné – il était possible d’accéder à la PS Plus Collection, une collection de 19 jeux  représentants “les fleurons” de la génération précédente. Certains bénéficiaient d’un patch PS5 (comme Days Gone et God of War), mais la plupart devaient se contenter d’un boost lié à la PS4 Pro. Qu’importe, cela permettait néanmoins de bénéficier de jeux sans trop de frais.

Si l’absence de mention concernant cette collection dans la nouvelle formule du PS Plus (désormais divisée en trois abonnements) avait déjà fait tiquer, quelques mois plus tard, Sony confirme donc l’arrêt de cette offre. Dès le 9 mai prochain, si vous n’avez pas téléchargé les jeux concernés ou que vous ne les avez pas ajoutés à votre ludothèque, vous perdrez l’accès gratuit à ces derniers. De même, il faudra rester abonné au PS Plus si vous souhaitez continuer à y jouer.

Pour rappel, voici la liste des jeux concernés, en sachant qu’une section dédiée est proposée dans le PS Store de la PS5 :

Bloodborne
Days Gone
Detroit : Become Human
God of War
Monster Hunter: World
Infamous Second Son
Ratchet and Clank
The Last Guardian
The Last of Us Remastered
Mortal Kombat X
Until Dawn
Uncharted 4: A Thief’s End
Batman: Arkham Knight
Battlefield 1
Resident Evil 7 biohazard
Call of Duty – Black Ops III – Zombies Chronicles Edition
Crash Bandicoot N. Sane Trilogy
Fallout 4
Final Fantasy XV Royal Edition



Source link

Voir aussi  The Centennial Case: A Shijima Story - Test de The Centennial Case: A Shijima Story - Le FMV 2.0 ?

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *