À Tokyo, les fêtes de fin d’année perturbées par des chiffres record de cas de Covid-19



La circulation du coronavirus s’accélère à Tokyo, avec 822 nouveaux cas de Covid-19 déclarés le 17 décembre. Yuriko Koike, la gouverneure de la capitale, a décidé de mettre la ville en “alerte spéciale”, en demandant aux Tokyoïtes d’éviter les voyages pendant les vacances.

Contrairement à l’ambiance festive de fin d’année, mise en scène par les illuminations de Noël installées dans les rues au Japon, ce mois de décembre prend de plus en plus des allures d’une bérézina politico-sanitaire pour les autorités japonaises.

Le 17 décembre, le nombre de nouveaux cas de Covid-19 a culminé à 822 à Tokyo, selon la chaîne publique NHK. Un record absolu que la ville n’a jamais enregistré. Dans la capitale japonaise, les indicateurs sont au rouge : le nombre des patients hospitalisés a atteint 1 960 le 16 décembre et celui des personnes dans un état grave, 78. Encore un record depuis la fin de l’état d’urgence en mai, a rapporté le journal Asahi Shimbun.

Dans la conférence de presse tenue dans l’urgence le 17 décembre, la gouverneure de Tokyo, Yuriko Koike, citée par le journal Tokyo Shimbun, a déclaré que “la ville met [tait] en place une alerte spéciale anti-Covid pour les vacances d’hiver”.

“Les experts m’ont dit que si la progression de l’épidémie continuait à ce rythme, on aura bientôt plus de 1 000 nouveaux cas par jour”, a-t-elle mis en garde. Elle

[…]





Source link

Voir aussi  Kumamon, champion des mascottes nippones

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *