Mad World – Le MMORPG Mad World se met à jour et s’annonce sur Steam


Mad World a été lancé en free-to-play en avril dernier sur son site officiel. Le MMORPG sera également disponible sur Steam à partir du 25 janvier prochain, avec des contenus inédits et de nombreuses récompenses pour les joueurs.  

media_screenshots_full_2.png

Après quelques années de développement, on se souvient que Mad World a été lancé en free-to-play en avril dernier. Le MMORPG se démarquait alors par son identité graphique très caractéristique (et très sombre) mais aussi par ses choix techniques : Mad World est développé en HTML5, permettant de concevoir un gameplay dynamique et en temps réel mais aussi jouable depuis un simple navigateur web sans avoir à télécharger ou installer un client de jeu.

Mad World fait donc le pari de l’accessibilité, mais le titre reste manifestement un MMORPG de niche à la visibilité réduite. Pour y remédier, le studio Jandisoft distribuera aussi Mad World sur Steam, à partir du 25 janvier prochain – pour mémoire, un lancement sur Steam était prévu de longue date (dès la sortie d’avril dernier), mais a été plusieurs fois repoussé. Gageons que l’exposition de la plateforme de Valve attirera quelques nouveaux joueurs sur les serveurs de jeu.

Des récompenses et des ajouts de contenu

Pour accompagner ce (nouveau) lancement et accueillir les joueurs qui découvriraient Mad World à cette occasion, le studio Jandisoft annonce aussi l’ouverture de nouveaux serveurs (incluant des serveurs européens), parallèlement à une campagne de préinscriptions – qui doit aider le studio à déterminer le nombre de serveurs à ouvrir et dans quelles régions du monde. Assez classiquement, les joueurs qui se préinscriront sur le site officiel recevront aussi de quoi bien débuter leur aventure (l’équivalent de « 1000 dollars de stuff » selon le développeur). Les anciens joueurs qui reviendraient vers Mad World à l’occasion de ce lancement sur Steam auront aussi droit à leur lot de récompenses (davantage adaptées à des personnages déjà expérimentés). Des goodies supplémentaires seront ensuite distribués aux joueurs qui se connecteront et se reconnecteront régulièrement en jeu après le lancement.

Voir aussi  Poulet à l’ananas et aux légumes

Le développeur promet par ailleurs une solide mise à jour de contenu à l’occasion de ce lancement sur Steam : deux nouveaux bosses anciens à affronter et un donjon inédit, mais aussi l’ajout d’un nouvel acte (la deuxième partie de l’Acte 5) qui ouvre les portes d’une nouvelle région à explorer et une nouvelle activité d’envergure en monde ouvert au cours de laquelle les joueurs devront se mobiliser collectivement pour repousser des assauts démoniaques.

Manifestement, après son lancement en avril dernier, Mad World n’a pas tout à fait réussi à fidéliser ses joueurs. On comprend que cette seconde sortie, cette fois sur Steam, est importante pour le studio Jandisoft et à l’évidence, le développeur se donne les moyens d’attirer les joueurs (avec les récompenses) et espère les fidéliser plus durablement (avec les ajouts de contenu). Rendez-vous le 25 janvier 2024 et les semaines qui suivront pour déterminer si l’objectif peut être atteint.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *