Lost Ark – Des comptes Lost Ark « limités » pour mieux lutter contre les bots


Pour mieux lutter contre les bots, Amazon Games va s’appuyer sur le système de comptes limités de Steam. Les comptes non vérifiés n’auront plus accès à certaines des fonctionnalités sociales ou économiques du MMORPG. 

ss_b9c562ad66414ec37cf448f2f9d19d70009129ef.1920x1080.jpg

Depuis le lancement de la version occidentale de Lost Ark, les équipes d’Amazon Games s’échinent à lutter contre la prolifération de bots – l’exploitant occidental annonçait récemment en avoir banni près d’un million. Une lutte s’avère néanmoins laborieuse dans le cadre d’un jeu distribué en free-to-play (à peine banni, un compte peut être recréé dans la foulée) et pour endiguer le phénomène, Amazon Games va s’appuyer sur le système de « comptes limités » de Steam.
Sur Steam, les comptes « non vérifiés » (utilisés par leur propriétaire à des fins « malveillantes » et qui n’ont jamais acheté de jeux sur la plateforme) sont bridés et n’ont pas accès à certaines des fonctionnalités sociales de la plateforme. Amazon Games adapte ce même système.

Avec le déploiement de la mise à jour d’aujourd’hui, les joueurs qui se connectent à Lost Ark avec des comptes non vérifiés de Steam n’auront pas non plus accès à certaines des fonctionnalités du MMORPG : ces comptes auront des limites quotidiennes d’achat plus strictes que celles des joueurs de confiance et ne pourront pas non plus « initier des échanges de joueur à joueur (les demandes peuvent toujours être reçues), envoyer des cadeaux en jeu, échanger des cristaux royaux contre de l’or ou envoyer du courrier en jeu avec des pièces jointes ». Et Amazon Games entend y ajouter d’autres mesures non révélées (pour éviter qu’elles soient trop vite contournées), conçues conjointement avec le développeur sud-coréen SmileGate.
Pour les joueurs qui seraient identifiés à tort comme des comptes non vérifiés, un achat de 5€ sur Steam permet de lever les restrictions.

Voir aussi  Dead or School - Test de Dead or School - L'école est finie

Si ces mesures ne limiteront sans doute pas les velléités de création de comptes de bots sur Lost Ark, elles auront au moins le mérite d’amoindrir les conséquences délétères de leurs actions sur l’économie du MMORPG. Pour les curieux, la note de patch complète de la mise à jour hebdomadaire de Lost Ark (détaillant donc les modalités de cette limitation de compte, mais aussi les correctifs, rééquilibrages et ajouts de contenu) est disponible en français sur le site officiel du MMORPG.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *