Lineage W – Lineage W sera disponible à partir du 4 novembre, les réservations de nom sont lancées


NCsoft répond aux futurs joueurs de Lineage W, sur le contenu du jeu (très proche de Lineage mais transposé sur des serveurs mondiaux), son modèle économique ou sur la sortie prévue le 4 novembre prochain en Asie et en Russie. 

Mi-août dernier, NCsoft dévoilait Lineage W et présentait le jeu comme son prochain MMORPG inspiré de la licence Lineage, destiné à une audience mondiale – tous les joueurs à travers le monde ont vocation à jouer ensemble. Dans le cadre d’un nouveau showcase organisé ce matin en Corée, le développeur s’est attaché à répondre aux principales questions des joueurs.

L’héritage de Lineage

i8251472765.jpg

On en retient principalement que Lineage W est une adaptation fidèle du premier Lineage (avec le même système de progression, la même gestion de l’économie, les mêmes mécanismes de combat), mais sur des serveurs mondiaux et intégrant aussi des mécaniques asynchrones pour contourner les problématiques de fuseau horaire – pour s’assurer que tous les joueurs puissent réellement jouer ensemble quand bien même ils ne se connectent pas aux mêmes heures.
Le développeur promet aussi une trame narrative plus élaborée pour mieux immerger les joueurs dans l’univers de jeu (la narration est jugée importante pour les joueurs occidentaux) et le développeur évoque aussi des mécaniques pour mieux accompagner les nouveaux joueurs – non pas des tutoriaux, mais les premiers pas in-game sont pensés pour faire figure d’apprentissage.

On note aussi que Lineage W n’a rien à voir ni avec Lineage Eternal, ni avec le Project TL (le prochain MMORPG PC de NCsoft). Certaines rumeurs en Corée laissaient entendre que Lineage W était une réorientation du Project TL, ce qui aurait impliqué une annulation de ce dernier projet. Selon NCsoft, il n’en est rien, le Project TL a sa propre équipe de développement qui « travaille dur » sur le projet.

Voir aussi  Attention à la création d’un parc de loisirs à proximité d’Angkor Wat

Un modèle économique sans influence sur le gameplay

Le développeur prend par ailleurs moult précautions quant au modèle économique du jeu. On se souvient que NCsoft avait tenté de monétiser certaines fonctionnalités de ses jeux, avant de faire face à une fronde des joueurs et d’assurer que le studio regagnerait leur confiance. Dans Lineage W, toutes ces velléités de monétisation sont supprimées et le développeur assure que la monétisation n’interférera pas avec le gameplay.

Planning de lancement

Enfin, NCsoft précise les modalités de lancement de Lineage W : le MMORPG sera officiellement lancé le 4 novembre prochain dans treize premiers pays (principalement les pays d’Asie et la Russie, qui ont réuni l’essentiel des 10 millions de préinscriptions enregistrées sur le site officiel), en attendant des lancements sur le continent américain et en Europe « rapidement après ». Les joueurs occidentaux devront donc manifestement s’employer pour rattraper leur retard sur les joueurs asiatiques et russes dans la compétition mondiale de Lineage W.
D’ici là, les curieux sont d’ores et déjà invités à pré-réserver le nom de leur personnage sur le site officiel. L’enjeu est d’importance : les noms sont uniques à l’échelle mondiale.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *