Les vacances du nouvel an chinois, un pactole pour les fabricants de tests PCR



Si le nombre de déplacements pendant les vacances du nouvel an lunaire en Chine est à la baisse par rapport à la normale, Pékin table quand même sur 1,7 milliard de déplacements. L’obligation d’être muni d’un test négatif et les exigences excessives des autorités locales génèrent un énorme marché.

À l’approche des vacances du nouvel an lunaire (du 11 au 17 février), la Commission nationale chinoise de la santé a pris une décision : toutes les personnes rentrant chez elles devront être munies d’une attestation de test PCR négatif au Covid-19 de moins de sept jours. Et un nouveau test leur sera demandé les 7e et 14e jours après leur arrivée.

Boostés par cette politique du test obligatoire, en place depuis le 28 janvier et jusqu’au 8 mars, plusieurs grands groupes de biotechnologie ont vu leurs actions boursières s’envoler.

“Dès l’annonce de l’avis de la Commission nationale de la santé, les commandes de tests PCR sur la plateforme d’e-commerce de Jinyu Medical [KingMed à Guangzhou] ont été multipliées par 40. Sa valeur en bourse est passée de 50 milliards de yuans [6,4 milliards d’euros] fin 2020 à près de 80 milliards de yuans [10,2 milliards d’euros]”, précise le média économique en ligne Lanmeihui Caijing sur le réseau social chinois WeChat

[…]

Zhang Zhulin





Source link

Voir aussi  Chavkat Mirzioïev, un président réformateur certain de sa réélection

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *