les informations de la nuit



La tempête Eunice fait au moins neuf morts en Europe. La tempête Eunice, qui s’est formée en Irlande et balaie depuis vendredi le nord de l’Europe, a fait au moins neuf morts, rapporte Newsweek. Les violentes rafales de vent, qui ont provoqué d’importants dégâts, ont entraîné la mort de quatre personnes aux Pays-Bas, deux au Royaume-Uni, deux en Belgique et une en Irlande. “Les services météorologiques britanniques ont enregistré des rafales à 196 km/h sur l’île de Wight, probablement les plus violentes dans l’histoire de l’Angleterre”, précise le site. Eunice devait passer samedi matin sur l’Allemagne, dont un tiers du territoire a été placé sous alerte rouge.

Grèce : onze disparus dans l’incendie d’un ferry italien. Un ferry de la compagnie italienne Grimaldi, faisant la liaison entre le port grec d’Igoumenitsa et la ville italienne de Brindisi, a pris feu au large de l’île grecque de Corfou, tôt vendredi matin, entraînant l’évacuation du navire. Les secours – pompiers et plongeurs – ont réussi “à libérer deux chauffeurs routiers restés prisonniers du ferry pendant 15 heures, mais l’espoir s’évanouissait pour onze autres personnes toujours portées disparues”, déplore I Kathimerini. Les autorités ont calculé le nombre de disparus sur la base du nombre de passagers enregistrés – 290, dont 51 membres d’équipage – mais elles craignent que des passagers clandestins, fréquents sur ces lignes, ne viennent grossir le nombre des victimes potentielles.

Meurtre de Maëlys : Lelandais condamné à la perpétuité. L’ancien militaire Nordahl Lelandais a été condamné vendredi à la réclusion criminelle à perpétuité pour l’enlèvement et le meurtre de la petite Maëlys, âgée de huit ans au moment des faits, en août 2017. Lelandais, 39 ans, a été décrit par le procureur comme un “psychopathe” présentant “un danger social absolu”, rapporte The Guardian. Il était également jugé “pour des accusations de violences sexuelles sur deux autres enfants”, âgés de 4 et 6 ans, précise le titre britannique. Lelandais purgeait déjà une peine de vingt ans de prison pour le meurtre d’un jeune militaire, Arthur Noyer, qu’il avait pris en stop à Chambéry, quelques mois avant l’enlèvement de Maëlys.

Voir aussi  Super Smash Bros Ultimate - Test de Min Min (Fighter Pass 2 de Super Smash Bros. Ultimate) - La Ramen Kenpo Girl débarque

États-Unis : deux ans de prison pour une policière blanche responsable de la mort d’un jeune Noir. La policière blanche qui avait tué Daunte Wright, un automobiliste noir de 20 ans à Minneapolis en confondant, selon elle, son arme de service et son Taser, a été condamnée vendredi à 2 ans de prison. La clémence de la sentence – l’accusation réclamait plus de 7 ans d’emprisonnement – a surpris les observateurs et provoqué la colère de la famille, rapporte NBC News. Pour Sara Azari, avocate à Los Angeles, interrogée par la chaîne américaine, la condamnation de Kim Potter, 49 ans, est “une tapette sur la main” de la policière et “un crachat au visage de la famille Wright”.

Sélection de la rédaction





Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *