Les 9 Plus Beaux Resorts De Luxe À Koh Samui [2023]


Envie de vacances dans un cadre paradisiaque ? Mais vous voulez éviter les foules de touristes tout en ayant quelque chose à faire le soir ? Koh Samui est le compromis parfait.

C’est une de mes îles préférées en Thaïlande et elle a l’avantage d’offrir une ambiance festive, de superbes plages et une nature à couper le souffle. Tout ça, en même temps !

Si vous avez envie de vous faire plaisir lors de votre séjour, je vous recommande de réserver dans un des resorts de l’île. Ils sont vraiment magnifiques et vous en aurez pour votre argent.

Je vais justement vous lister ci-dessous 9 établissements qui se démarquent de la concurrence et qui sont, à mes yeux, les meilleurs resorts de Koh Samui !

1. Banana Fan Sea Resort

Banana Fan Sea Resort 1

On commence notre selection avec le Banana Fan Sea Resort. Il a l’avantage d’être situé à Chaweng Beach, qui est la plage qui bouge le plus à Koh Samui. Si vous voulez sortir souvent le soir pour faire la fête, je vous conseille donc d’opter pour ce resort.

À noter qu’il n’est pas non plus en plein dans la zone des clubs mais légèrement excentré vers le sud. Vous pourrez donc vous relaxer dans le calme mais sans être très loin de la fête.

Banana Fan Sea Resort 1

À propos de l’hotel en lui même, il coche vraiment toutes les cases avec notamment une belle piscine avec vue sur la plage. Le service est excellent et ne manquez pas les soirées barbecue sur la plage !

Réservez IciBanana Fan Sea Resort

Bandara Resort and Spa 1

On passe maintenant au Bandara Resort and Spa qui est quant à lui à la plage de Bophut. C’est une plage que j’adore parce qu’elle est moins fréquentée que Chaweng et elle a une ambiance « Bohème » vraiment géniale ! D’ailleurs, ne manquez pas cet article sur les meilleurs plages de Koh Samui pour plus d’infos.

Voir aussi  Blancs de poulet sauce miel et balsamique - Recettes

Ce resort est vraiment énorme avec plusieurs piscines communes mais également des piscines privées dans les villas.

Bandara Resort and Spa

Une autre raison de réserver ici est l’excellente cuisine de l’hotel. Pensez bien à inclure le petit déjeuner dans votre réservation, vous nous en direz des nouvelles !

Bandara Resort and Spa

Pour finir, le fait que ce resort soit à Bophut vous permettra d’être à quelques pas du village de pêcheurs qui est un des endroits à ne pas manquer à Koh Samui.

Réservez IciBandara Resort and Spa, Samui

Peace Resort Samui

On reste à Bophut avec le superbe Peace Resort Samui. Mon coup de coeur ici c’est les villas en front de mer qui offre une vue vraiment magnifique. Si vous réservez ici, essayez de prendre ces villas, vous ne serez pas déçu ! Vous aurez également votre propre piscine qui est bien grande comme vous pouvez le voir.

Peace Resort Samui

Réservez Ici : Peace Resort Samui

Hansar Samui Resort & Spa 1

Le Hansar Samui Resort & Spa est notre dernier resort à Bophut. Situé en bord de mer, il se démarque notamment par ces services de Spa. Si vous avez envie qu’on prenne soin de vous avec des massages ou autres traitements, je vous conseille de réserver ici !

Hansar Samui Resort & Spa 1

Réservez IciHansar Samui Resort & Spa

Khwan Beach Resort

On reste dans la même région avec le Khwan Beach Resort qui se situe à Mae Nam Beach, une belle plage à l’Ouest de Bophut. Cette zone de l’île est connue mais un peu moins que les autres, ce qui vous permettra d’être dans une ambiance un peu plus privée.

Ce que j’apprécie beaucoup ici c’est les tentes de luxe (Glamping) qui sont proposées par le resort. Vous pourrez passez la nuit dans une atmosphère unique, qui marie luxe et aventure. Les tentes sont magnifiquement décorées dans un style colonial, je suis sur que vous allez adorer !

Voir aussi  Lost Ark - Lost Ark déploie sa mise à jour d'août, « Sous le soleil d'Archésia » : gardiens d'événement et ranch des familiers

Khwan Beach Resort

À noter que ce resort est pour adultes seulement et il est donc parfait pour les couples qui veulent se ressourcer en toute tranquillité.

Khwan Beach Resort

Réservez IciKhwan Beach Resort

N’hésitez pas à également lire cet article sur que faire à Koh Samui !

Pour le reste des resorts de notre liste, nous allons explorer la partie Nord Est de l’île de Koh Samui. Cette zone est à l’écart des sentiers battus et c’est donc l’idéal pour avoir de l’intimité et du calme.

Et on commence avec le Sea Dance Resort qui offre des chalets magnifiques et très bien équipés. L’hotel est entouré de verdure et on y trouve donc une ambiance sauvage vraiment appréciable.

Réservez IciSea Dance Resort

Melia Koh Samui

On remonte maintenant un peu plus au Nord pour aller à la plage de Choeng Mon Beach. Au Melia Koh Samui, ce qu’on remarque dans un premier temps c’est sa piscine grandiose de forme oval. Un vrai bijou ! Certaines chambres ont d’ailleurs un accès direct à la piscine depuis leurs terrasses.

Si vous voyagez en famille, ce resort devrait tout à fait vous convenir. En effet, il possède de nombreuses zones dédiées aux enfants.

Réservez IciMelia Koh Samui

8. SALA Samui Choengmon Beach Resort

SALA Samui Choengmon Beach Resort 1

Toujours à Choeng Mon Beach, on découvre maintenant le Sala Samui Beach Resort. Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour un séjour inoubliable. La plage de sable blanc en face du resort fait vraiment rêver, vous ne trouvez pas ?

SALA Samui Choengmon Beach Resort 1

J’aime également les touches d’architectures Thai qui se marient parfaitement dans ce cadre tropical.

Réservez IciSALA Samui Choengmon Beach Resort

9. Garrya Tongsai Bay Samui

Garrya Tongsai Bay Samui

Le Garrya Tongsai Bay Samui est surement le resort le plus excentré de la liste. Il se trouve tout au Nord de l’île et c’est un vrai havre de paix. La plage sur laquelle il est situé est en fait une plage privée, réservée uniquement aux clients de l’hotel.

Voir aussi  Tempe Goreng Kacang Teri

Garrya Tongsai Bay Samui

En plus de vous détendre sur la plage, vous pourrez participer à des activités aquatiques comme du stand up paddle par exemple. Leur centre de Spa « 8LEMENTS Spa » est également à ne pas rater, avec des bains aux herbes ou encore des massages relaxants.

On peut également noter que le staff de l’hotel est à la hauteur du standing du resort. En effet, on prendra soin de vous tout le long de votre séjour et on répondra à toutes vos demandes.

Réservez IciGarrya Tongsai Bay Samui

C’est tout pour cet article sur les meilleurs resorts de Koh Samui ! Comme vous le voyez, ils sont vraiment magnifiques et vous y passerez un séjour inoubliable. Comme ils sont assez populaires, je vous recommande de vous y prendre à l’avance pour être sur de ne pas rater votre place. C’est encore plus le cas si vous voyagez en haute saison !

Je vous souhaite un excellent voyage à Koh Samui et je vous retrouve très bientôt pour de nouveaux articles sur vos trips en Asie. 🙂

Amicalement,

MF



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *