Le typhon Muifa touche terre dans la province chinoise du Liaoning — Chine Informations


Le typhon Muifa, le 12e de cette année, a touché terre vendredi vers 12h40 dans la ville côtière de Dalian, dans la province chinoise du Liaoning (nord-est), a déclaré le département météorologique de la ville.

Le typhon était accompagné de vents atteignant 82,8 km/h près de son centre et avait une pression atmosphérique minimale de 990 hectopascals en son centre quand il a touché terre.

Le typhon a apporté de fortes pluies et rafales. Jeudi après-midi, le centre de contrôle des inondations et de lutte contre la sécheresse de la ville a élevé sa réponse d’urgence du niveau III au niveau II, le deuxième plus élevé.

Auparavant, le typhon Muifa a touché terre une première fois sur la côte de Zhoushan, dans la province orientale du Zhejiang, mercredi vers 20h30.

Le typhon a touché terre une deuxième fois jeudi vers 00h30 dans l’arrondissement de Fengxian, à Shanghai, avant de toucher terre une nouvelle fois vendredi vers minuit dans les zones côtières de Qingdao, dans la province orientale du Shandong.

');
}




Source link

Voir aussi  Une tuerie de poulet sauté

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *