Un ornithologue turc se dit impatient de visiter la Chine et salue ses efforts de protection de la faune sauvage (REPORTAGE) — Chine Informations


Emin Yogurtcuoglu, un “détective des oiseaux” turc autoproclamé, est constamment à la recherche de nouvelles espèces d’oiseaux dans le monde, et souhaite effectuer son prochain voyage en Chine, une terre qui héberge une faune abondante et compte de nombreuses espèces.

Cet ornithologue de 35 ans, qui a commencé à observer les oiseaux à l’âge de 12 ans, a voyagé dans presque toutes les régions de Turquie, et est devenu célèbre dans son pays et à l’étranger sur les réseaux sociaux grâce aux impressionnantes photos prises au cours de ses voyages.

“De tous les animaux, les oiseaux sont les plus accessibles. Ce sont ceux qui vivent le plus près des humains. Les oiseaux sont pleins de couleurs, ils peuvent voler, changer de pays et migrer”, a-t-il déclaré à Xinhua dans une interview sur les rives du lac Mogan, à 20 km d’Ankara, la capitale de la Turquie.

“Vous pouvez voir des centaines, des milliers d’espèces d’oiseaux différentes dans tous les coins du monde. Cela m’a poussé à voyager dans différentes zones du globe”, a indiqué l’homme.

Au-delà de la Turquie, M. Yogurtcuoglu a mis le pied sur pas moins de six des sept continents du globe, y compris l’Antarctique, et a déjà vu 40 % des 10.000 espèces d’oiseaux connues sur la planète.

Cet expert en faune sauvage souhaite maintenant se rendre en Chine.

“J’ai étudié de manière approfondie la population d’oiseaux de la Chine, et il y a plus de 1.300 espèces. J’aimerais donc y aller, en particulier dans les provinces du Sichuan et du Yunnan, qui abritent des espèces endémiques”, a-t-il affirmé.

Voir aussi  La Chine critique l'Australie pour ses remarques irresponsables concernant la coopération entre la Chine et les îles Salomon — Chine Informations

M. Yogurtcuoglu a applaudi les efforts de la Chine en matière de protection de la faune et de recherche scientifique.

“Quand j’irai en Chine, j’espère apprendre de mes homologues chinois dans ce domaine, et voir quelles leçons nous pouvons transmettre à mon pays. La Chine a fait des efforts considérables en matière de protection de la faune. Elle réalise des études (scientifiques) considérables sur les populations d’oiseaux”, a-t-il expliqué.

');
}




Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *