le parti de Modi sauve sa peau au Bihar



Dans le nord de l’Inde, où des centaines de milliers de migrants sont rentrés à pied durant le confinement, le parti de Narendra Modi, donné perdant, a finalement remporté le scrutin régional en coalition avec le potentat local, Nitish Kumar.

Il était promis par les sondages à une défaite humiliante. Le Parti du peuple indien (BJP, droite nationaliste hindoue) du Premier ministre Narendra Modi a finalement “sauvé la mise” aux élections régionales du Bihar, mercredi 11 novembre, indique l’Hindustan Times. Après un dépouillement interminable, cet État de 124 millions d’habitants, figurant parmi les plus pauvres de l’Inde, a de nouveau confié pour cinq ans son destin à la figure tutélaire locale, Nitish Kumar, ancien ministre fédéral des Chemins de fer et de l’Agriculture.

Âgé de 69 ans, ce dernier dirige le gouvernement du Bihar depuis 2005, sous les couleurs du Janata Dal (United), une formation alliée au BJP. Ensemble, ces deux partis ont remporté 125 sièges sur 243. “Les électeurs du Bihar ont redonné leur confiance (à cette alliance), en dépit des nombreuses voix qui, sur le terrain, manifestaient leur mécontentement en raison des difficultés rencontrées par les travailleurs migrants revenus dans la région pendant le confinement contre l’épidémie de Covid-19”, observe le journal.

La popularité de Modi 

Dans le camp des

[…]

Guillaume Delacroix





Source link

Voir aussi  Project BSS - G-Star 2023 - NCsoft précise le gameplay et le modèle économique de son Project BSS - MàJ

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *