Le Pakistan soutient la Chine dans ses efforts pour développer le Xinjiang — Chine Informations


Le Pakistan soutient les efforts de la Chine pour favoriser le développement socio-économique, l’harmonie, la paix et la stabilité dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), a déclaré mardi le porte-parole du ministère pakistanais des Affaires étrangères, Asim Iftikhar Ahmad.

“Nous apprécions l’engagement constructif de la Chine avec le système des droits de l’homme des Nations Unies ainsi qu’avec le Secrétariat général de l’OCI (Organisation de la coopération islamique), comme en témoignent les visites de l’ancien Haut-Commissaire aux droits de l’homme et de la délégation de l’OCI en Chine”, a souligné M. Ahmad.

“Le Pakistan croit aux principes de la Charte des Nations Unies, notamment le respect de l’indépendance politique, de la souveraineté et la non-ingérence dans les affaires intérieures des Etats”, a indiqué le porte-parole dans un communiqué.

“Notre position constante est que la non-politisation, l’universalité, l’objectivité, le dialogue et l’engagement constructif devraient être les principaux outils pour promouvoir le respect universel des droits de l’homme”, a-t-il ajouté.

');
}




Source link

Voir aussi  ArcheAge - Kakao Games repousse le lancement d'ArcheAge de 24 heures

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *