TS Project – Le studio GameTales esquisse le MMORPG TS Project


Après deux ans de silence, le studio GameTales ressort de l’ombre et illustre le TS Project, un MMORPG cross-plateforme dont l’univers s’inspire des romans de Jeong Seong-hwan. 

Il y a un peu plus de deux ans, le studio sud-coréen GameTales annonçait le développement d’un MMORPG cross-plateforme conçu avec l’Unreal Engine 5 – et le studio affichait derechef la couleur : les phases de grind et leveling devait être dévolu aux plateformes mobiles via un système d’auto-play, alors que le end-game (des raids de boss et sièges de forteresses, plus exigeants en terme de gameplay) devrait être jouable sur PC.

Après deux ans de silence, le studio ressort de l’ombre et esquisse le TS Project (c’est le nom de code du MMORPG en question), qui s’illustre dans un premier extrait vidéo, présenté comme un « prologue » de l’univers de jeu.

i8267262566.jpg

En attendant d’en apprendre davantage, GameTales précise ainsi que ce TS Project s’appuie sur une série de quatre romans publiés par Jeong Seong-hwan, qui n’est autre que le patron de GameTales – Jeong Seong-hwan a aussi écrit le lore de plusieurs MMORPG en Corée, incluant celui de Cabal Online.
On ignore encore dans quelle mesure le MMORPG sera fidèle aux romans, mais les livres s’articulent autour d’une trame vaste, dans laquelle des héros issus de différents mondes (médiévaux, fantastiques, contemporains ou encore cyberpunks) se mobilisent pour sauver un monde menacé par le chaos – celui qui sert de cadre à l’univers du MMO. Et pour contribuer à donner forme à ce monde, GameTales fait appel à Jung Jun-hos (nommé directeur artistique), artiste à qui l’on doit notamment les dessins conceptuels emblématiques de Lineage 2.

Voir aussi  Les leçons militaires du conflit ukrainien pour Taïwan

GameTales n’en dit pas davantage à ce stade, mais gageons que ce TS Project se dévoilera progressivement en attendant une sortie commerciale ultérieure – non encore datée, mais le jeu est d’ores et déjà annoncé en version internationale.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *