Le chinois SenseTime, sur liste noire américaine, reporte son entrée en Bourse



Le spécialiste chinois de la reconnaissance faciale est contraint de suspendre sa levée de fonds à Hong Kong après avoir été placé par Washington sur la liste des entreprises du “complexe militaro-industriel chinois”, accusé de violations des droits humains envers les Ouïgours.

L’entreprise d’intelligence artificielle chinoise SenseTime reporte son introduction en Bourse à Hong Kong ce lundi 13 décembre après son inscription vendredi par Washington sur la liste noire des “entreprises du complexe militaro-industriel chinois”, rapporte le Financial Times.

C’est “l’une des plus importantes cotations à Hong Kong depuis des mois” qui est ainsi reportée, SenseTime ayant prévu de lever quelque 767 millions de dollars (680 millions d’euros) à partir du 17 décembre, pour atteindre une valorisation de 17 milliards de dollars (15 milliards d’euros), précise le quotidien financier britannique.

Le ministère des Finances américain avait annoncé vendredi 10 décembre l’interdiction pour les entreprises américaines d’investir dans l’entreprise spécialiste de la reconnaissance faciale, l’accusant de “soutenir les violations des droits humains contre les Ouïgours dans la province occidentale du Xinjiang, en Chine”.

“Piégée”

SenseTime, qui a annoncé lundi que “la suspension devait aider les investisseurs à prendre en compte les effets potentiels de la liste noire américaine”, reste “déterminé” à poursuivre cette introduction en Bourse, relève le Wall Street Journal. Il récuse les accusations américaines et

[…]





Source link

Voir aussi  Rouleaux de printemps végétariens

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *