La session 2022 de l’Assemblée du Cercle arctique s’ouvre en Islande — Chine Informations


Le coup d’envoi de la session 2022 de l’Assemblée du Cercle arctique a été donné jeudi à Reykjavik, capitale de l’Islande, avec un nombre record de 2.000 participants venus de près de 70 pays et régions.

“C’est une formidable démonstration de la volonté de tant de zones différentes de la planète de se réunir (…) pour trouver des solutions”, a salué son président, l’ancien chef d’Etat islandais Olafur Ragnar Grimsson, lors de la cérémonie d’ouverture.

Dans son discours d’inauguration, la Première ministre islandaise Katrin Jakobsdottir a appelé à la coopération sur les questions arctiques, lesquelles ont un impact global sur tous les êtres humains.

L’ambassadeur de Chine en Islande, He Rulong, a assisté à la cérémonie d’ouverture sur invitation. Par ailleurs, Gao Feng, représentant spécial pour les affaires arctiques du ministère chinois des Affaires étrangères, participera à plusieurs discussions sur des sujets liés à la Chine et à l’Asie.

Fondé en 2013 par M. Grimsson, le Cercle arctique se réunit tous les ans en octobre en Islande. Cette année, l’événement de quatre jours comptera plus de 200 sessions avec plus de 600 intervenants.

');
}




Source link

Voir aussi  Poisson au lait de coco, carottes et riz - Amandine Cooking

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *