La Bourse de Bombay célèbre déjà la victoire de Biden



Les indices de la première place financière de l’Inde sont tous orientés à la hausse depuis ce jeudi 5 novembre au matin, la perspective de l’arrivée du démocrate à la Maison Blanche étant considérée comme prometteuse pour les marchés émergents.

En Inde, les investisseurs fêtent déjà la défaite de Donald Trump. “Les achats sont à la hausse sur tous les segments de marché” depuis jeudi matin à la Bourse de Bombay, “célébrant la forte probabilité que Joseph Biden devienne président des États-Unis”, explique l’Economic Times.

Les analystes “prêchent toujours la prudence”, mais comme une certaine “clarté” est en train d’émerger quant au résultat de l’élection présidentielle américaine, l’indice de volatilité VIX a “fortement plongé” durant les transactions de la première moitié de la journée, “signe que les investisseurs sont à peu près sûrs de la direction du marché”.

En fait, même si la victoire de Biden pourrait en inquiéter certains, les marchés s’attendent de plus en plus à ce que les partis républicain et démocrate “conservent leur contrôle respectif du Sénat et de la Chambre des représentants, atténuant ainsi la perspective d’une augmentation des impôts et de la réglementation financière”.

Selon le journal économique Mint, au contraire, Joe Biden a bel et bien promis “d’augmenter les impôts et d’instaurer une réglementation financière plus stricte”, ce qui finalement s’avérera, par contraste, “probablement favorable aux pays émergents, y compris l’Inde”. Autre facteur qui porte à la hausse les actions des sociétés cotées à Bombay, “le prochain cycle de relance du nouveau gouvernement américain”.

Dans un marché déjà alimenté par “des liquidités massives”, de nouvelles dépenses budgétaires seraient considérées en Asie du Sud “comme un avantage”, au regard de ce qui a pu se produire par le passé en la matière.

Voir aussi  Aion - Solide regain de popularité pour Aion en Corée

Guillaume Delacroix





Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *