Grand Fantasia – Le MMORPG Grand Fantasia se relance en version internationale


La version occidentale de Grand Fantasia chez Gamigo fermait récemment ses portes. Elle rouvre sur les serveurs de son développeur X-Legend. Le MMORPG est notamment disponible en français. 

Grand Fantasia

Pendant de nombreuses années, l’exploitant allemand Gamigo a alimenté son catalogue de MMORPG avec des titres venus d’Asie, proposés en Occident en version localisée. En fin d’année dernière, Gamigo annonçait néanmoins la fermeture des serveurs occidentaux de la plupart de ses MMORPG historiques, accompagné par le transfert de leur licence d’exploitation à leur développeur respectif. Dans le lot, on trouvait notamment Grand Fantasia et Eden Eternal, dont les serveurs européens ont donc fermé, et dont les licences ont été reprises par le studio de développement taiwanais X-Legend.

Assez logiquement, X-Legend procède donc à la reprise de ses MMORPG et (re)lance aujourd’hui sa propre version internationale de Grand Fantasia, accessible depuis le nouveau site officiel. D’ores et déjà, le MMORPG est disponible en plusieurs langues, dont le français, et le studio promet des animations en jeu pour aider les (nouveaux) joueurs à faire leurs premiers pas dans le monde de Saphael. Les joueurs qui disposaient d’un compte de jeu Grand Fantasia chez Gamigo peuvent par ailleurs le transférer sur les infrastructures de X-Legend. 
Et manifestement, le studio ne restera pas là puisque Eden Eternal réapparait également sur site officiel localisé. Pour l’instant, il ne s’agit que d’une page d’inscription, mais on imagine que les serveurs du MMORPG rouvriront leurs portes également dans les semaines à venir.

Pour mémoire, Grand Fantasia immerge les joueurs dans un univers rond et coloré, et intègre les mécaniques traditionnelles qu’on peut attendre d’un MMORPG vieux de plus d’une dizaine d’années : de la chasse aux monstres et des donjons, mais aussi des champs de batailles PvP (15 vs 15), de l’artisanat ou du commerce. Le jeu se démarquait néanmoins par son système de Sprites, des petites créatures magiques que le joueur peut collectionner pour profiter de leurs capacités. Avis aux curieux nostalgiques, donc.

Voir aussi  récolte au Heilongjiang — Chine Informations



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *