Les 7 Plus Beaux Ryokan De Nikko À Réserver En 2024


Nikko est une superbe région située dans la préfecture de Tochigi, à environ 2 heures de Tokyo. Perdue dans les montagnes, elle offre des paysages naturelles magnifiques en toute saison. L’histoire et la culture de Nikko est également passionnante. Elle cache d’anciens temples et sanctuaires Japonais à ne pas rater, notamment le fameux temple Toshugu.

Japon Nikko 19 Shinkyo Bridge
Le pont Shinkyo in Nikko

Vous l’aurez compris, Nikko est une destination à visiter absolument et je vous donne plus de détails sur quoi y faire dans cet article sur que faire à Nikko.

Je vous conseille de passer au moins deux nuits à Nikko et l’option logement idéal est un Ryokan ! Il y a de superbes auberges traditionnelles à Nikko et dans sa région et je vais vous recommander les 7 meilleurs dans cet article.

1. Hoshino Yado

Nikko Ryokan #1 - Hoshino Yado 1

Situé juste à côté du pont rouge Shinkyo, le Ryokan Hoshino Yado est un excellent choix. Tout d’abord, pour sa proximité aux incontournables de la ville de Nikko qui sont pratiquement tous accessibles à pied.

Nikko Ryokan #1 - Hoshino Yado 3

En plus d’être bien placé, ce Ryokan est magnifiquement décoré avec notamment un superbe jardin sauvage. On se croirait en pleine forêt ! Pour les amateurs de Sake, on vous offrira une superbe selection de Nihonshu local pendant votre séjour.

Nikko Ryokan #1 - Hoshino Yado 4

Le Hoshino Yado a aussi de superbes installations Onsen, avec également des bains en plein air comme vous le voyez ci-dessous.

Il coche vraiment toutes les cases donc je vous le recommande vivement ! Le seul soucis c’est qu’il se peut qu’il soit complet car il est très populaire. Essayez de faire vos réservations le plus tôt possible pour être sur d’avoir une chambre.

Voir aussi  Salade de lentilles à la grecque

Nikko Ryokan #1 - Hoshino Yado 4

Réservez Ici : Hoshino Yado Ryokan

2. Kinugawa Yumenotoki

Nikko Ryokan #2 - Kinugawa Yumenotoki 3

On se rend maintenant à Kinugawa Onsen, un village thermal voisin de Nikko. C’est un endroit superbe qui doit être sur votre liste des endroits à visiter dans la région. Vu l’excellente qualité de ses Onsen, on trouve de nombreux Ryokan à Kinugawa.

Nikko Ryokan #2 - Kinugawa Yumenotoki 3

Un des meilleurs est sans aucun doute le Kinugawa Yumentoki. Il offre des installations thermales incroyables et il a une ambiance romantique qui vous plaira surement si vous voyagez en couple.

Nikko Ryokan #2 - Kinugawa Yumenotoki 3

Vous y trouverez à la fois des bains thermaux intérieur et extérieur et vous pouvez également privatiser votre onsen pour plus d’intimité.

Nikko Ryokan #2 - Kinugawa Yumenotoki 4

Réservez Ici : Kinugawa Yumentoki

3. Asaya Nikko

Nikko Ryokan #3 – Asaya Nikko 3

On reste à Kinugawa Onsen avec le fabuleux Asaya Nikko Ryokan. C’est un établissement luxueux et traditionnel à la fois et on y trouve superbes chambres avec lits futon ou lits occidentaux.

Nikko Ryokan #3 – Asaya Nikko 3

Les Onsens de ce Ryokan ont un style élégant et minimaliste et vous pourrez profitez des belles vues sur les montagnes depuis votre bain. Calme et relaxation garantis !

Nikko Ryokan #3 – Asaya Nikko 3

Réservez Ici : Asaya Ryokan

4. Hotel Shikisai

Hotel Shikisai 1

L’Hotel Shikisai est à la croisée des chemins entre luxe et moderne & nature et dépaysement. Il se situe au bord du lac Shuzenji qui est un endroit que je vous recommande vivement de visiter pendant votre séjour. Vous y trouverez de nombreuses cascades donc la fameuse Kegon Falls.

Hotel Shikisai 1

Un de grands atouts de cet hotel est son superbe restaurant qui sert de la cuisine traditionnel Kaiseki dans un style moderne et raffiné.

Les chambres restent dans un style très Japonais avec un sol en tatami et une décoration d’intérieur épurée.

Voir aussi  Poulet à l'orange à la chinoise - Elle Mijote Quelque Chose

Hotel Shikisai 1

Réservez Ici: Hotel Shikisai 

5. Tsuganoki

Nikko Ryokan #4 – Tsuganoki 1

Je l’avoue, le Ryokan Tsuganoki est mon coup de coeur de cette liste ! Il se situe à Kinugawa Onsen et c’est une vrai perle.

Il a un style traditionnel Japonais très affirmé et on y trouve une atmosphère très chaleureuse et agréable. J’adore également l’omniprésence de bois dans la décoration d’intérieur.

Nikko Ryokan #4 – Tsuganoki 3

Admirez plus bas le superbe Onsen que le Ryokan propose et la vue imprenable sur la montagne verdoyante voisine. Comme dans un rêve !

Nikko Ryokan #4 – Tsuganoki 4

Ne manquez pas non plus le restaurant de cette auberge traditionnelle. Le chef prépare des plats gastronomiques exquis et sophistiqués, toujours avec un présentation incroyable.

Nikko Ryokan #4 – Tsuganoki 5

Réservez Ici : Tsuganoki Ryokan

6. Marukyoo

Nikko Ryokan #5 – Marukyoo 2

Toujours à Kinugawa, je vous présente le Ryokan Marukyoo. Chic et moderne mais également traditionnel, il a un style vraiment unique.

Nikko Ryokan #5 – Marukyoo 1

Le Onsen extérieur sera surement votre coin préféré du Ryokan. Vous pourrez vous y relaxer dans le calme et la sérénité.

Réservez Ici : Marukyoo Ryokan

7. Iwaiyado Jyuan

Nikko Ryokan #6 - Iwaiyado Jyuan 1

Encore plus au Nord de Kinugawa, on trouve le village de Kawaji Yumoto où se situe le beau Ryokan Iawaiyado Jyuan. C’est également une région montagneuse couverte d’une magnifique forêt.

Ses chambres sont de style traditionnel mais avec des matelas occidentaux pour ceux qui n’aiment pas les futons.

À noter également qu’on trouve de superbes peintures Japonaises dans ce Ryokan, autant dans les chambres que dans les parties communes.

Nikko Ryokan #6 - Iwaiyado Jyuan 1

Le chef cuisiner du Kawaji Yumoto est un vrai virtuose et ses plats ressembleront à de vrais oeuvres d’art. Tellement belles qu’on a presque pas envie de tout gâcher en mangeant ! 🙂

Voir aussi  Astellia - La version originale d'Astellia ressuscitée en free-to-play avec Astellia Royal

Ce qui est également très appréciable au niveau cuisine c’est que la plupart des ingrédients utilisés sont locaux.

Nikko Ryokan #6 - Iwaiyado Jyuan 4

Réservez Ici : Iwaiyado Jyuan

C’est tout pour cette selection des meilleurs Ryokans de Nikko. J’espère que ça vous a servi et que vous avez trouvé l’auberge traditionnel Japonaise dont vous rêviez !

Le choix est difficile entre tous ces superbes établissements mais ils ont chacun leur style unique, ce qui devrait vous aider à vous décider.

La localisation est également importante dans votre sélection. Si vous voulez vous excentrez pour un dépaysement complet, passez la nuit à Kinugawa ou encore près du lac Chuzenji. Si vous préférez une ambiance traditionnelle mais tout en étant proche de toutes commodités, prenez un Ryokan à Nikko même.

À bientôt pour plus de conseils sur vos prochains voyages et pensez à me suivre sur Instagram : @asian.wanderlust !

MF



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *