Genshin Impact – Astra Carnival: The Prince Cup : HoYoverse annonce le premier tournoi TGC de Genshin Impact


En décembre dernier, HoYoverse intégrait un jeu de cartes à collectionner dans l’univers de Genshin Impact. Le TCG rencontre un certain succès et le développeur annonce un premier tournoi communautaire, profitant de 270 000 dollars de dotations.

Astra Carnival: The Prince Cup

Genshin Impact se classe évidemment parmi les gros succès commerciaux de l’industrie du jeu de ces dernières années et pour fidéliser les joueurs, le groupe HoYoverse enchaine les mises à jour afin d’enrichir le contenu du jeu en ligne – ajoutant tantôt de nouveaux personnages jouables, tantôt de nouvelles contrées à explorer. En décembre dernier, le développeur chinois intégrait aussi un jeu de cartes à collectionner dans Genshin Impact, l’Invocation des Sept, auquel les joueurs peuvent jouer dans l’univers de jeu, entre eux en duel ou face à un PNJ. Le jeu de cartes rencontre manifestement un certain succès populaire et HoYoverse entend manifestement capitaliser sur ce succès.

La mise à jour 3.7 déployée récemment vient d’ajouter 60 nouvelles cartes pour renouveler les mécaniques de l’Invocation des Sept et HoYoverse a manifestement surtout noté l’engouement communautaire autour du jeu de carte – les joueurs organisent des tournois communautaires sur Discord (notamment le « Cat’s Tail Gathering », encouragé par HoYoverse). Le studio y met maintenant les formes et annonce « l’Astra Carnival: The Prince Cup », un tournoi officiel pour les (meilleurs) joueurs de l’Invocation des Sept, qui profite de plus de 270 000 dollars de dotations.

Un tournoi composé de plusieurs phases régionales

Assez classiquement, la compétition de l’Astra Carnival: The Prince Cup se décline en plusieurs phases régionale. Par voie de communiqué, HoYoverse précise : « The Prince Cup se divisera en deux parties : six tournois régionaux auront lieu de juin à septembre, et trois tournois interrégionaux sur invitation se tiendront en juin, août et décembre ». Le développeur poursuit : « Lors des tournois régionaux, les meilleurs compétiteurs de « Cat’s Tail Gathering » et de « Wild Card » se disputeront le titre de champion régional, et tous ceux sélectionnés en quarts de finale s’affronteront lors de matchs hors ligne retransmis en direct sur les comptes officiels AstraCarnival » sur les réseaux sociaux. « Les meilleurs participants aux tournois régionaux et communautaires auront également des chances d’être invités aux tournois sur invitation pour des duels de démonstration qui seront visionnés par un public international ». L’événement est détaillé sur un site dédié qui précise les plannings et modalités de participation (notamment pour les phases européennes).

Voir aussi  Koh Tao Thailande - Tous Mes Conseils Pour Préparer Votre Séjour

Pour les joueurs qui n’auraient pas (encore) tout à fait le niveau pour se confronter aux meilleurs tacticiens de l’Invocation des Sept, HoYoverse précise que tous les joueurs peuvent désormais aussi enregistrer leur propre tournoi non officiel d’Invocation des Sept, avec « le soutien et les conseils de HoYoverse ». Ou comment accompagner l’élan communautaire et ainsi contribuer à fidéliser les joueurs.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *