Gili Trawangan – Tous Mes Conseils Pour Votre Voyage [2023]


Vous avez finalement fait votre choix entre les 3 îles Gili et vous avez jeté votre dévolu sur Gili Trawangan (également appelé Gili T) ? Parfait ! Dans cet article, je vous donne tous mes conseils et mes bons plans pour organiser votre voyage.

Commençons tout d’abord par quelques bonnes adresses logements et on enchainera ensuite avec les endroits incontournables à ne pas manquer sur l’île.

Où Loger À Gili Trawangan ?

Tout d’abord, comme Gili T est l’île la plus populaire des 3 îles Gili, les hotels ici se remplissent assez rapidement et il est donc important de réserver à l’avance. C’est encore plus le cas pendant la saison estivale, de Juillet à Août.

Gili Treehouse

Si vous voulez vraiment un logement d’exception, vous pouvez louer au Gili Treehouse. Comme son nom l’indique, cet établissement loue des villas à même les arbres. L’ambiance « jungle » est vraiment unique et chaque logement à sa propre piscine privée.

Gili Treehouse

Réservez Ici : Gili Treehouse

Belukar Resort Gili T

Un autre logement qui se démarque à Gili T est le resort Belukar. Ses chambres sont bien équipées et la piscine commune est vraiment superbe. Sa localisation est également un atout vu qu’il est proche des belles plages du Nord de l’île.

Réservez Ici : Belukar Resort

Mango Tree House

Si vous avez un budget limité et que vous voulez faire des rencontres pendant votre séjour, réservez au Mango Tree House. Le staff est vraiment amical et vous y trouverez de nombreux voyageurs solo. Il se trouve à seulement quelques minutes de marche du port de Gili T.

Réservez Ici : Mango Tree House

Que Faire À Gili Trawangan – 10 Incontournables

Vous trouverez ci-dessous un liste des 10 meilleures activités à ne pas manquer lors de votre séjour à Gili T :

  1. Se relaxer sur les belles plages de l’île
  2. Snorkeling pour voir les tortues de mer
  3. Admirer le coucher du soleil à Ombak Sunset
  4. Diner au marché de nuit
  5. Se promener en vélo autour de l’île
  6. Faire du sport sur la plage
  7. Nettoyer les plages
  8. Randonnée au Gili T Hill-Top
  9. Prendre un verre au Sama Sama Reggae Bar
  10. Visiter Gili Meno et Gili Air

1. Se relaxer sur les belles plages de l’île

Ile Gili Trawangan 2

L’activité principale à Gili Trawangan est bien entendu de se détendre sur les superbes plages de sable blanc de l’île. On trouve de magnifiques spots un peu partout mais mes plages préférées sont celle du Nord. Rendez-vous ici par exemple.

Voir aussi  Le PM chinois appelle à la mise en oeuvre de politiques pour stimuler la reprise économique — Chine Informations

Si vous recherchez d’autres endroits pour vous baigner, les autres belles plages de Gili T se trouvent dans la partier Ouest. On en parle plus en détails plus bas.

Par contre, le côté Est de l’île est à éviter en ce qui concerne la baignade. En effet, c’est le côté où on trouve le port et c’est donc pas l’endroit le plus plaisant pour nager.

2. Snorkeling pour voir les tortues de mer

Plongée Koh Phi Phi Tortues de Mer

Si vous décidez d’aller vous baigner, pensez bien à prendre votre masque et tuba ! En effet, la faune sous-marine autour de l’île de Gili Trawangan est absolument magnifique. En plus de poissons et des barrières de corail, vous aurez l’occasion de croiser de jolies tortues de mer.

On en voit pas systématiquement mais il y a quand même une forte probabilité d’en croiser sans trop s’éloigner de la rive. Si vous n’avez pas d’équipements, vous pourrez louer des masques et tubas sur place sans problème pour quelques dizaines de millers de roupies.

Si vous voulez aller plus loin, n’hésitez pas à réserver un trip en bateau qui inclut du snorkelling ou de la plongée sous-marine.

3. Admirer le coucher du soleil à Ombak Sunset

Couche Du Soleil Balançoire Gili Trawangan

Quand la journée se termine, tout le monde suit le même rituel et se prépare à admirer les derniers rayons du soleil. Le coucher de soleil est vraiment magique à Gili T donc pensez bien à en profiter au moins une fois.

Le spot le plus populaire pour le coucher du soleil est Ombak Sunset. La localisation exacte est ici. Vous y trouverez notamment la fameuse balançoire en pleine mer qui est devenu un spot photo super populaire !

Quand le temps est clair, vous pourrez voir le volcan Agung qui est situé sur l’île voisine de Bali. La vue est juste incroyable !

4. Diner au marché de nuit

Gili Trawangan Marché de nuit

On trouve pas mal de restaurants sympas sur Gili T mais pour manger local dans une bonne ambiance, il n’y a rien de mieux que d’aller au marché de nuit de l’île. Il ouvre tous les jours à 19h et vous pourrez y manger des nombreux plats exquis à des prix abordables.

Voir aussi  Ramen façon Bibimbap | A Vos Assiettes, Recettes de cuisine illustrées

Gili Trawangan Marché de nuit

Voici la localisation du marché, il est à quelques minutes du port.

5. Se promener en vélo autour de l’île

Gili Trawangan Vélo

Une des choses que j’adore à Gili Trawangan est que c’est une île à taille humaine et qui n’a aucune voiture ni scooter. Ça change des embouteillages de Bali !

Du coup, l’ambiance est beaucoup plus relaxante et le meilleur moyen de circuler sur l’île est le vélo. Pensez donc à en louer un dès votre arrivée et partez à l’aventure pour explorer chaque recoin de l’île.

Comme le soleil tape fort, je conseille de porter un chapeau et de mettre de la crème solaire partout sur le corps, surtout sur les bras !

6. Faire du sport sur la plage

Gili Trawangan Gym Plage

Envie de faire du sport pendant votre séjour ? Vous trouverez plusieurs équipements de musculation directement sur cette plage et ils sont disponibles totalement gratuitement. Bien entendu, ça n’a rien à voir avec une salle de sport équipée mais ça permet de garder la forme pendant ses vacances.

7. Nettoyer les plages

Gili Trawangan Plage Nettoyage

Pour s’assurer de garder l’île de Gili T propre, on y organise des journées de nettoyage des plages de l’île. L’évènement est organisé par l’association Gili Eco Trust et il a lieu tous les vendredi à 17h (1 heure de nettoyage). Le rendez-vous est en face du restaurant Gili Teah et on vous offrira une Bintang fraîche pour vous remerciez de votre effort.

8. Randonnée au Gili T Hill-Top

Gili T Hilltop

Envie de randonnée pendant votre séjour à Gili Trawangan ? Allez au Gili T Hill Top est profiter de la superbe vue depuis le plus haut sommet de l’île. Ne vous attendez pas à une haute montagne, le sommet de la colline est à environ 100m d’altitude mais ça vaut quand même le coup d’y aller.

La randonnée est assez rapide. Commencez votre promenade au Sunset bar et suivez le chemin jusqu’à arriver ici. Vous arriverez à destination après environ 5 minutes de marche.

Voir aussi  Bibimbap : connaissez-vous le bibimbap ? - Elle à Table

Le meilleur moment pour y aller est surement en fin de journée. En effet, vous pourrez profiter de températures plus fraiches et la vue panoramique vous permettra d’admirer un coucher de soleil superbe.

9. Prendre un verre au Sama Sama Reggae Bar

Sama Sama Reggae Bar

Comme vous le savez surement, il y a 3 îles Gili et si vous hésitez toujours à choisir celle que vous voulez visiter, lisez cet article : quel île Gili choisir ?

Le gros avantage de l’île de Gili Trawangan comparé à Meno et Air, c’est sans aucun doute sa nightlife. En effet, il y a pas mal de choses à faire le soir et de nombreux voyageurs y font la fête une fois la nuit tombée.

Il y a plein de bars sympas à découvrir mais s’il y a un incontournable à ne pas rater, c’est bien le Sama Sama Reggae Bar ! Vous le trouverez ici.

10. Visiter Gili Meno et Gili Air

Ile Gili Air
Dans l’orde de bas en haut : Gili Air, Meno et Trawangan

Pour finir, vu que vous êtes sur Gili T, il serait dommage de ne pas explorer les deux autres îles de la région, Gili Meno et Gili Air. Si vous avez le temps, vous pouvez passez la nuit sur les autres îles. Sinon, vous pouvez aussi embarquer dans un trip en bateau qui va aux deux îles le temps d’une journée.

Notre guide voyage sur l’île Gili Trawangan est déjà fini ! J’espère que tous mes conseils vous ont été utiles et que ça vous aide dans l’organisation de votre trip. Si vous avez toujours des questions, pensez à me les envoyer dans les commentaires en bas et j’y répondrai dès que possible.

À très les amis,

MF



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *