Raven II – Netmarble annonce le MMORPG dark fantasy Raven 2


Après l’imposant succès du premier Raven en 2015, Netmarble annonce maintenant Raven 2. Ce nouvel opus est présenté comme un MMORPG cross-plateforme, immergeant les joueurs dans un univers résolument dark fantasy. 

Raven II

Dans le cadre de son Netmarble Together with Press de l’année dernière, le géant coréen Netmarble annonçait son intention de lancer trois nouveaux MMORPG en 2024. Le premier est Arthdal Chronicles dont la sortie est prévue pour le 24 avril prochain. Le deuxième, Raven 2, vient d’être officiellement annoncé aujourd’hui après avoir fait l’objet d’un bref teasing l’année dernière.

Netmarble n’est pas prolixe sur le contenu du jeu et se contente pour l’instant de lancer un site teaser et de dévoiler la première cinématique du titre. Pour autant, le développeur précise que ce Raven 2 s’inscrit dans la continuité du premier Raven lancé en 2015 en Corée (rebaptisé EvilBane en Occident). Pour mémoire, Raven s’était imposé comme l’un des gros succès vidéo ludiques de 2015 en Corée, à la fois primé par la critique (le jeu avait reçu le Korea Game Awards 2015) et surtout populaire auprès des joueurs locaux (Netmarble revendiquait plus d’un million de joueurs connectés quotidiennement sur ses serveurs), au point de positionner Netmarble parmi les leaders du jeu mobile en Corée du Sud.

En attendant d’en apprendre davantage sur ce nouvel opus, on retient que Netmarble présente Raven 2 comme un MMORPG et non comme un RPG d’action comme son prédécesseur – mais à cette heure, le développeur ne précise pas les mécaniques « massivement multijoueurs » du jeu. Pour se démarquer, Raven 2 mise surtout sur univers dark fantasy, voire gore, illustré par sa cinématique d’introduction. On y retrouve le personnage de Dominion, qui évolue progressivement de plus en plus vers la barbarie au gré des combats, peu à peu contaminé par les démons qu’il affronte. Le développeur dévoile par ailleurs un nouveau personnage, féminin cette fois, manifestement baptisé Véronique.

Voir aussi  Myth of Empires - Angela Games (Myth of Empires) engage des poursuites contre Wildcard (Ark)

Raven II a vocation à se dévoiler progressivement au cours des semaines et mois à venir, en attendant un lancement manifestement rapide, puisque la sortie est annoncée pour ce premier semestre 2024 en Corée. Raven II sera distribué sur PC et plateformes mobiles iOS et Android.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *