(Congrès du PCC) Le présidium du 20e Congrès national du PCC tient sa première réunion — Chine Informations


Le présidium du 20e Congrès national du Parti communiste chinois (PCC) a tenu sa première réunion samedi après-midi au Grand Palais du Peuple, à Beijing.

Xi Jinping a assisté à la réunion et a prononcé un important discours.

Les participants à cette réunion présidée par Wang Huning, secrétaire général du congrès, ont approuvé une liste de 46 membres du comité permanent du présidium, dont M. Xi.

M. Xi a ensuite présidé la réunion, qui a été l’occasion d’aborder d’autres points à l’ordre du jour. Ding Xuexiang, Chen Xi, Guo Shengkun et Huang Kunming ont été approuvés comme secrétaires généraux adjoints du congrès.

Un rapport sur l’examen des qualifications des délégués par un comité chargé de leur vérification a été adopté lors de la réunion.

Selon ce rapport, les qualifications de 2.296 délégués élus au congrès ont été confirmées comme étant valides après examen.

Le Comité central du PCC, avec le camarade Xi Jinping comme noyau dirigeant, a accordé une grande importance à l’élection des délégués, indique le rapport.

Toutes les organisations du Parti au niveau primaire et jusqu’à 99,5% des plus de 96 millions de membres du Parti ont pris part au processus électoral, indique le rapport.

Les délégués sont des représentants exceptionnels des membres du PCC et sont emblématiques d’un large éventail de membres du Parti.

Le rapport indique que le Comité central du PCC a invité 83 délégués spéciaux qui jouissent des mêmes droits que les délégués élus.

Un projet de méthodes électorales du 20e Congrès national du PCC a été approuvé lors de la réunion. Il sera délibéré par les délégations.

Voir aussi  rouverture de la rception des plaintes du public par une autorit nationale — Chine Informations

La réunion a également été l’occasion d’approuver les questions relatives aux participants qui assisteront au congrès sans droit de vote et aux invités.

Il a été décidé lors de la réunion que le congrès se déroulerait du 16 au 22 octobre.

');
}




Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *