ArcheAge WAR – Le nouveau MMORPG ArcheAge WAR précise son identité visuelle « sanglante »


Le studio XL Games dévoile l’identité visuelle de son prochain MMORPG ArcheAge WAR : elle est qualifiée de « sanglante » pour illustrer un jeu reposant sur des « batailles féroces » et de « grandes guerres ». 

Depuis maintenant quelques mois, le studio XL Games laisse filtrer quelques indices concernant le développement d’un nouveau MMORPG : d’abord un dépôt de marque en juin dernier évoquant un énigmatique projet ArcheWar, puis récemment une classification du projet en Corée du Sud qui l’interdit aux joueurs mineurs.

Le studio XL Games se montre un peu plus précis aujourd’hui en esquissant officiellement « l’identité visuelle » du projet, qualifiée de « sanglante ». Elle se dévoile au travers d’un premier teaser vidéo – qui ne dévoile peu ou prou qu’un logo. Le développeur en profite également pour dévoiler le titre définitif du jeu, ArcheAge WAR, et livre quelques précisions sur le contenu du jeu.

Teaser : ArcheAge WAR

ArcheAge WAR prend donc la forme d’un MMORPG cross-plateforme qui sera distribué sur PC et plateformes mobiles (on le subodorait). Et en termes de contenu, le jeu s’appuie sur la version originale d’ArcheAge, mais en mettant davantage l’accent sur les combats et des mécaniques de guerre d’envergure : selon le studio, « là où ArcheAge était une grande aventure, ArcheAge WAR sera une grande guerre ». Et de préciser : « le cœur du jeu repose sur des batailles féroces et une atmosphère pesante ».
Pour mieux retranscrire cette ambiance, ArcheAge WAR promet des « graphismes soignés conçus avec l’Unreal Engine 4 » (le premier ArcheAge repose techniquement sur le CryEngine 3). Le studio XL Games n’en dit pas tellement plus à ce stade, mais promet davantage de précisions dans le courant du mois. On imagine que des tests pourraient être organisés rapidement dans la mesure où une sortie était évoquée pour les prochains mois à venir.

Voir aussi  Les géants chinois Baidu et Geely s’associent pour produire des voitures électriques

Pour mémoire, ArcheAge WAR est donc un projet différent d’ArcheAge 2 (attendu en 2024) ou encore d’ArcheWorld qui est déjà disponible et intègre des mécaniques de jeu play-to-earn.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *