Des experts sanitaires chinois ont souligné l’importance d’adhérer aux mesures actuelles de prévention et de contrôle de la COVID-19, alors que le sous-variant BF.7 d’Omicron a été détecté récemment pour la première fois sur la partie continentale de la Chine.
Dong Xiaoping, virologue du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, a déclaré que le sous-variant BF.7 d’Omicron, qui a été signalé le 1er octobre à Hohhot, dans la région autonome de Mongolie intérieure (nord), ne présentait pas de changement évident dans sa pathogénicité, mais possédait une forte capacité de transmission.
« Des progrès ont été réalisés dans le travail de prévention et de contrôle de la COVID-19 de la Chine », a indiqué Liang Wannian, chef du groupe d’experts de la réponse à la COVID-19 relevant de la Commission nationale de la santé.
M. Liang a noté que la mise en oeuvre de la neuvième édition du protocole de lutte contre la COVID-19 revêtait une importance vitale face à l’évolution continue du virus.