Chrono Odyssey – Le MMORPG Chrono Odyssey illustre son gameplay et le fonctionnement de son « Chronotector »


Comme promis, le studio NPIXEL dévoile le gameplay de Chrono Odyssey : le MMORPG promet six classes, des combats dynamiques, des raids pour des dizaines de joueurs mais aussi la faculté de manipuler le temps. 

Depuis quelques semaines, le studio Npixel organise une campagne de teasing visant à présenter les principales mécaniques de jeu de son prochain MMORPG Chrono Odyssey. Le développeur vient de dévoiler la première bande-annonce de gameplay du « MMORPG next-gen open world » et livre quelques détails sur le Chronotector – cette fonctionnalité originale qui conduira les joueurs à manipuler l’espace et le temps dans l’univers de jeu.

Ftk2z_8aUAEa3K3.jpg

Concrètement, la bande-annonce immerge les joueurs au cœur de Setera, un monde ouvert et évolutif (le développeur promet qu’il est « vivant » et « change au fil des saisons »), réaliste et réalisé avec l’Unreal Engine 5. Chrono Odyssey est par ailleurs un MMORPG, cet univers a donc vocation à accueillir des « centaines de joueurs » qui profiteront « d’une expérience sociale dynamique hors du commun ». Le jeu promet par ailleurs des raids de boss colossaux (PvE) impliquant des dizaines de joueurs oeuvrant de concert ou des affrontements face à d’autres factions (PvP) et dans tous les cas, « la stratégie, le talent et le travail en équipe sont déterminants ».

Chrono Odyssey précise son gameplay : classes et manipulation du temps

Quid du gameplay ? Chrono Odyssey promet six classes jouables (l’Epéiste, le Ranger, le Sorcier, le Paladin, le Berserker et l’Assassin), ayant chacune un style de jeu spécifique qui s’exprime dans le cadre de combats dynamiques sans ciblages : les joueurs devront « maîtrisez les bases de l’attaque, de la défense et de l’esquive, tout en changeant d’arme en temps réel pour prendre l’avantage au combat ». Les adversaires font de même et il faudra donc être capable de s’adapter. Les classes sont complémentaires et chacune doit trouver sa place au sein d’un groupe.

detail_5.jpg

La principale originalité de Chrono Odyssey repose néanmoins sur sa gestion du temps et de l’espace. Selon le développeur, le Chronotector prend la forme d’un artefact maîtrisant une force qui permet au joueur de manipuler le temps : le joueur peut « arrêter le temps, revenir en arrière et explorer d’autres lignes temporelles pour relever des défis sinon insurmontables ». On sera curieux de découvrir comme le mécanisme est mis en œuvre dans un titre massivement multijoueur et dans quelle mesure un joueur peut modifier l’expérience de jeu (temporelle) de ses compagnons d’arme.

Voir aussi  soupe de nouilles au curry et aux légumes

À ce stade, Npixel ne communique encore aucune date de lancement pour Chrono Odyssey, mais le studio précise les plateformes sur lesquelles le MMORPG sera disponible : on avait noté qu’il sera distribué sur « PC et consoles », le studio souligne maintenant avoir noué des partenariats avec Sony et Microsoft pour lancer son jeu sur PlayStation 5 et Xbox Series, en plus de la version PC – pour mémoire, la version mobile a été abandonnée pour ne pas avoir à faire de compromis technique et ludique. On constate au passage que la communication du studio se fait en plusieurs langues, augurant un lancement mondial pour Chrono Odyssey.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *