Blue Protocol – Amazon Games distribuera Blue Protocol en Europe, en free-to-play


Bandai Namco profitait des Game Awards pour s’adresser aux joueurs occidentaux : Blue Protocol sera bien distribué en Occident et en version localisée (notamment en français), sur les serveurs d’Amazon Games et en free-to-play. 

projectsky_presskit_traversal_f_1920x1080.jpg

Après s’être fait très discret pendant près de deux ans, Blue Protocol ressortait de l’ombre récemment à l’occasion d’un livestream en japonais annonçant finalement la reprise de tests en janvier prochain. Et si livestream de Bandai Namco était destiné aux joueurs japonais, le développeur annonçait aussi, en anglais, la présence de Blue Protocol dans le cadre des Game Awards. On imaginait alors quelques annonces pour les joueurs occidentaux et elles se confirment : Blue Protocol fera bien l’objet d’une exploitation en Occident et le jeu en ligne y sera distribué par Amazon Games (le développeur de New World et l’exploitant occidental de Lost Ark).

Chacun jugera de la pertinence du choix. On retiendra néanmoins la concrétisation du lancement de Blue Protocol en Occident (jusqu’à présent, le développeur se contentait de promesses) et que Bandai Namco fait le choix d’un partenaire de poids. On se souviendra aussi que les services d’Amazon Games sont parfois un brin aléatoires (entre les dysfonctionnements de New World et les déconnexions auxquelles se heurtent les joueurs de Lost Ark).

projectsky_presskit_montegnorevalley_a_1920x1080.jpg

Toujours est-il que Blue Protocol en profite pour lancer son site officiel occidental traduit en plusieurs langues, dont le français. Le jeu en profite aussi pour esquisser quelques-unes de ses originalités et notamment un gameplay faisant la part belle au multijoueur. Les joueurs pourront certes évoluer en solo, mais le développeur encourage à former des groupes : les joueurs solo collaborant avec d’autres joueurs augmenteront leurs récompenses, le jeu intègre des mécanismes de jeu de groupe (reposant sur la synergie des cinq classes jouables complémentaires qui seront disponibles à la sortie, le solide Vengeur, l’offensif Ambidextre, l’Archer occulte, le polyvalent Tisse-Mage ou le Concasseur qui inflige de lourds dégâts) et un système de matchmaking a vocation à aider les joueurs à trouver des compagnons d’arme. Le jeu de groupe doit notamment trouver à s’exprimer dans le cadre de raids de boss face à des adversaires colossaux ou dans l’exploration d’un monde ouvert.

ps_press_kit_screenshots_combat_classlineup_1920x1080.jpg
blue_protocol_179_1920x1080.jpg

Pour mémoire, Blue Protocol est annoncé pour le second semestre de l’année prochaine, localisé en plusieurs langues dont le français (en plus de l’anglais, l’allemand, l’espagnol et le portugais brésilien) et sera distribué en free-to-play. Le jeu est annoncé sur PC, mais aussi PlayStation 5 et Xbox Series. 

Voir aussi  Cong you bing (galette fine aux ciboules) 葱油饼 cōng yóu bǐng



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *