Arthdal Chronicles РNetmarble pr̩sentera quatre jeux au G-Star 2022, incluant le MMORPG Arthdal Chronicles


Le mois prochain, Netmarble profitera du G-Star 2022 de Busan pour présenter quatre de ses prochains jeux, incluant le MOBA Overprime et le Battle Royale HypeSquad, en plus du MMORPG cross-plateforme Arthdal Chronicles adapté de la série du même nom.

L’édition 2022 du G-Star (l’un des principaux salons vidéo ludiques de Corée du Sud) se tiendra du 17 au 20 novembre prochains à Busan – et renouera ainsi avec le public, dans une édition en « présentiel » après des mois de pandémie. La plupart des géants coréens de l’industrie du jeu seront présents et Netmarble ne fera pas exception : le développeur promet un stand avec une scène ouverte (pour accueillir des présentations et un concours cosplay) mais aussi plus d’une centaine de postes de jeu permettant de tester quelques-uns des prochains titres du groupe.
Netmarble entend ainsi mettre en lumière quatre de ces productions : le jeu mobile Level Up Alone: ARISE, la refonte de Paragon: The Overprime (une réadaptation de Paragon, le MOBA en 3D abandonné par Epic Games) ou encore le jeu de Battle Royale HypeSquad qui doit se jouer en équipes et repose sur un système de personnalisation de l’équipement. Ici, on retiendra néanmoins peut-être plus particulièrement le MMORPG cross-plateforme Arthdal Chronicles.

Arthdal Chronicles

Annoncé en début d’année, Arthdal Chronicles est un projet d’envergure pour Netmarble, inspiré de la série télévisée fantasy du même nom diffusée en Corée du Sud par Netflix. Comme la série, le jeu s’appuie sur une réécriture fantastique de la légende de Dangun, le dieu-roi fondateur du premier royaume coréen Gojoseon, à l’âge de bronze.

Voir aussi  Poulet & Brocolis sautés au sésame !

Arthdal Chronicles promet d’immerger les joueurs dans un monde ouvert d’un seul tenant (sans écran de chargement), devant abriter les différentes factions de la série télévisée et propice à l’exploration – les joueurs devront par exemple réussir à ériger des ponts pour atteindre certaines zones de l’univers de jeu. Le MMO mise surtout sur un gameplay ouvert : les joueurs ont vocation à s’approprier cet univers et à le faire vivre, en participant aux conflits politiques qui opposent les différentes factions du monde légendaire d’Arth ou en animant son économie grâce à l’artisanat et au commerce.

À ce stade, Netmarble ne précise pas encore la date de sortie du jeu (elle doit être concomitante avec la diffusion de la saison 2 de la série sur Netflix, prévue début 2023), mais le groupe indique néanmoins qu’Arthdal Chronicles doit faire l’objet d’un lancement mondial en plusieurs langues. Gageons que le G-Star 2022 apportera des précisions.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *