ArcheAge 2 – XL Games présente ArcheAge 2 : monde ouvert et combats dynamiques


Le studio XL Games profite du G-Star 2022 pour présenter ArcheAge 2, un MMORPG immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert, reposant sur un gameplay d’action sans ciblage, et distribué sur PC et consoles en 2024. 

En Corée du Sud, le studio XL Games profite du lancement du G-Star 2022 (l’une des principaux salons locaux dédiés aux jeux vidéo) pour commencer à esquisser son MMORPG ArcheAge 2 – pour mémoire, le jeu a été officiellement annoncé lors du G-Star 2020 et sa sortie mondiale est prévue en 2024. Le développeur livre un premier extrait de gameplay vidéo, suivi d’un jeu de questions / réponses avec Jake Song, le patron de XL Games et principal artisan de la série des ArcheAge.

Le même Jake Song est présent sur le stand de Kakao Games dans le cadre du G-Star 2022, pour répondre aux interrogations des visiteurs. 

Un monde ouvert

ArcheAge 2 se présente donc comme l’héritier du premier ArcheAge (sorti en 2013), mais avec l’ambition d’en corriger les défauts et d’améliorer le titre sur un plan technique. Conçu avec l’Unreal Engine 5, ArcheAge 2 doit ainsi immerger les joueurs dans un vaste monde ouvert, sans écran de chargement – dans un échange avec la presse coréenne, Jake Song précise que l’univers d’ArcheAge 2 devrait être deux fois plus vaste que celui du premier ArcheAge, en incluant les zones terrestres et maritimes, mais aussi plus dense pour que les joueurs y trouve davantage d’activités.

Le développeur évoque notamment des quêtes nombreuses et si la progression était linéaire dans le premier ArcheAge, elle a vocation à être plus libre dans le prochain opus : les joueurs pourront découvrir l’histoire de l’univers de jeu dans l’ordre qu’ils souhaitent. Ce monde doit permettre aux joueurs de vivre une « aventure personnelle » (articulée autour de leur personnage) et immersive.

Voir aussi  En Chine, une “ville-éponge” perfectible

Du housing et des cités de joueurs

ArcheAge 2

Comme dans le premier opus, les joueurs auront vocation à coloniser ce monde, notamment via un système de housing : les joueurs pourront construire et personnaliser leur propre demeure dans l’univers de jeu et, selon le développeur, ces constructions pourront être « réunies » pour permettre aux guildes d’ériger des cités. Toujours dans la droite ligne du premier opus, ArcheAge 2 promet aussi un système d’agriculture, ainsi qu’un système de commerce confié aux joueurs – et le deuxième opus doit améliorer cette approche commerciale afin de l’étoffer (notamment via des caravanes marchandes, menées par des groupes de joueurs).

Des combats d’action sans ciblage

Enfin, on retient aussi que le gameplay d’ArcheAge 2 a vocation à être plus rapide et dynamique que dans le premier opus, à base de combats d’action sans ciblage. Selon Jake Song, ces combats sans ciblage (inspirés des RPG d’action solo) représentent un défi technique dans le cadre d’un MMORPG, mais le développeur semble confiant dans le fait de le surmonter. À ce titre, si l’on savait que le jeu devait être distribué sur PC, on note qu’ArcheAge 2 sera aussi disponible sur console. De quoi, sans doute, appréhender le type de gameplay qu’on peut en attendre.

Pour mémoire, ArcheAge 2 est en principe attendu en 2024 et le MMORPG doit faire l’objet d’une distribution mondiale (par l’exploitant Kakao Games).



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *