Aion – La mise à jour 4.0 d’Aion Classic s’annonce en Europe
En 2013, la mise à jour 4.0 d’Aion avait été particulièrement significative et imposante. Une version adaptée de cette mise à jour s’annonce sur les serveurs européens d’Aion Classic, avec une nouvelle classe, des champs de bataille et des instances.
Du temps de l’exploitation de la version originale d’Aion, le déploiement de la mise à jour majeure 4.0 (Dark Betrayal) avait marqué une évolution significative pour le MMORPG, avec de nouvelles classes, pléthores d’instances inédites, ainsi qu’une hausse du niveau maximum. Depuis deux ans et demi, Aion se décline en version « Classic » sur les serveurs européens de Gameforge et une version adaptée de la mise à jour 4.0, rebaptisée Light of Atreia, y sera déployée prochainement – vraisemblablement avant la fin du mois.
Comme la version de 2013, la mise à jour 4.0 d’Aion Classic promet du contenu pour les vétérans, comme pour les nouveaux joueurs. Le niveau maximum est rehaussé (passant du niveau 60 à 70), avec des compétences retravaillées pour toutes les classes jouables et de nouvelles options facilitant la progression.
Pour encourager la création de nouveaux personnages, Light of Atreia promet aussi l’ajout d’une nouvelle classe, la Lumine – une mage offensive qui « subjugue ses adversaires au corps à corps », inflige « des débuffs, silence ou étourdissement » à ses adversaires, en plus d’améliorer l’efficacité des compétences de ses alliés.
Comme la mise à jour initiale, Light of Atreia ajoute surtout pléthore de contenu, à commencer par la nouvelle région « Mesa de Tiamaranta » abritant notamment un nouveau champ de bataille PvPvE qui « accueille des guerres de territoires ainsi que des conflits en surface et en zone aérienne ». C’est là que s’articule l’essentiel du contenu de la mise à jour, et notamment la guerre des failles où « les deux factions peuvent faire cause commune : des monstres qui surgissent par des failles soudaines, des changements de cartes dynamiques et des quêtes attendent les joueurs ». On y trouvera aussi des loots et des ressources convoitées (comme les Chroniques de Balauréa), ainsi que les raids de l’Architatar et d’Hexard qui opposent les joueurs à des bosses inédits.
Les amateurs de PvE pourront s’aventurer dans la Forteresse d’acier ou les Sentiers de l’écho, des instances confrontant les joueurs à des Balaurs d’aujourd’hui ou du passé. Parallèlement, le Berceau du destin s’articule autour d’une nouvelle aventure PvPvE coopérative à durée limitée qui promet de précieuses récompenses.
La date précise de déploiement de la mise à jour 4.0 d’Aion Classic en Europe n’est pas encore arrêtée, mais Light of Atreia est attendu au cours de ce mois d’octobre.
