À Atlanta, les funérailles de la Chinoise inconnue



Elle a disparu au cours des fusillades qui ont touché le 16 mars dernier trois salons de massage d’Atlanta, faisant huit victimes dont six femmes asiatiques. Feng Daoyou était calme, inconnue de tous, et seule. La communauté chinoise d’Atlanta était présente à ses obsèques.

“44 ans, célibataire, et nouvelle venue dans le salon de massage où elle travaillait depuis peu.” Parlant à peine l’anglais, elle travaillait dix heures par jour et n’avait pas de carte verte. Voilà tout ce que l’on savait de Feng Daoyou, l’une des huit victimes des fusillades du 16 mars dernier dans trois salons de massage d’Atlanta, aux États-Unis, raconte Wei Xiaohan sur la plateforme Weixin. Une autre femme chinoise et quatre autres originaires de Corée ont été victimes de l’homme qui voulait “éliminer l’addiction au sexe” que représentaient pour lui les salons de massage. Les autres victimes étaient mariées, avaient de la famille ou des amis sur place.

Il aura fallu plus d’une semaine pour que Feng soit identifiée, et que sa famille en Chine soit prévenue. Son frère aîné, Feng Daokun, un agent de sécurité de 64 ans résidant dans le Guangdong, dans le sud de la Chine, a été averti par les réseaux sociaux. C’est auprès de lui que l’auteur recueille les étapes d’une vie de migrante ordinaire, jusqu’à la cérémonie en sa

[…]





Source link

Voir aussi  Croquettes de poisson thaïes - Recettes de cuisine Ôdélices

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *