Blog sur l'asie et ses merveilles ou pas Uncategorized Le laboratoire spatial chinois Mengtian rempli de carburant pour son lancement — Chine Informations

Le laboratoire spatial chinois Mengtian rempli de carburant pour son lancement — Chine Informations


Le module laboratoire Mengtian, le deuxième composant laboratoire de la station spatiale chinoise en construction, a été rempli de carburant comme prévu sur le site de lancement, a déclaré lundi l’Agence chinoise des vols spatiaux habités.

L’opération de pré-lancement a eu lieu dimanche.

Selon l’agence, l’assemblage et les tests du vaisseau spatial ont été achevés après son arrivée sur le site de lancement de Wenchang, dans la province méridionale de Hainan. Avant le lancement, il subira également un examen conjoint des fonctions du système avec une fusée porteuse Longue Marche-5B Y4, qui propulsera le laboratoire Mengtian dans l’espace.

Les installations et équipements sur le site de lancement sont en bon état et tous les systèmes impliqués dans la mission font l’objet de préparations ordonnées, a déclaré l’agence dans un communiqué.

Actuellement, le complexe de la station spatiale chinoise Tiangong se compose du module central Tianhe, du module laboratoire Wentian, du vaisseau cargo Tianzhou-4 et du vaisseau spatial habité Shenzhou-14.

Selon les concepteurs, l’équipement scientifique du laboratoire sera utilisé pour étudier la microgravité et mener des expériences en matière de physique des fluides, de science des matériaux, de science de la combustion et de physique fondamentale.

');
}




Source link

Voir aussi  Spaghettis aux tomates confites, mozarella et poulet

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *