Throne and Liberty – Vers des tests occidentaux pour Throne and Liberty – organisés par un exploitant international


Throne and Liberty va faire l’objet d’un test final en Corée du Sud les 21 et 22 février. Ce test est néanmoins réservé aux joueurs sud-coréens – les joueurs occidentaux devront attendre des tests organisés par un exploitant international. 

Guerrier

On l’a noté, NCsoft est actuellement en train de recruter les futurs testeurs du « test final » de Throne and Liberty – les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 février, en prévision de tests organisés les 21 et 22 février. Ces tests restent néanmoins encore relativement confidentiels dans la mesure où ils seront organisés dans les locaux de NCsoft et donc accessibles uniquement aux joueurs susceptibles de se rendre sur place.

Quid néanmoins de tests pour les joueurs occidentaux ? La question a été soulevée la nuit dernière dans le cadre de la présentation des comptes trimestriels du groupe. NCsoft y confirme que le « test final » à venir est réservé uniquement aux joueurs sud-coréens et précise dans la foulée que « les tests mondiaux et le marketing liés aux stratégies d’acquisition des utilisateurs à l’étranger seront effectués une fois achevée la sélection des partenaires commerciaux d’exploitation ». Interrogé ensuite sur les prévisions de dépenses marketing du groupe pour 2023, les représentants de NCsoft évoquent de nouveau un partage des coûts de promotion de Throne and Liberty avec un partenaire international.

En d’autres termes, Throne and Liberty a manifestement vocation à être exploité mondialement par un tiers et c’est donc ce partenaire international qui organisera les tests du MMORPG en Occident.

Throne and Liberty toujours en quête d’un exploitant occidental ?

On le sait, la rumeur laisse entendre que ce fameux partenaire pourrait être Amazon Games. À ce stade, ni NCsoft, ni Amazon Games ne confirme et on comprend dès lors que NCsoft montre une certaine réserve avec la presse financière avant toute annonce officielle.

Voir aussi  Rouleaux de printemps au poulet barbecue & sauce aux arachides - Trois fois par jour

Pour autant, NCsoft confirme aussi un lancement en Corée du Sud prévu au cours du premier semestre de cette année et de toute évidence, les joueurs occidentaux n’y seront pas conviés. Et si le choix définitif du partenaire n’est toujours pas arrêté, on imagine que le lancement occidental de Throne and Liberty pourrait prendre un certain temps – le temps de trouver un accord avec le partenaire, puis le temps de procéder à la localisation de Throne and Liberty, d’organiser les tests et enfin de lancer finalement le MMORPG. Les joueurs occidentaux pourraient donc avoir à prendre leur mal en patience.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *