Aion – Un système de héros pour renouveler le PvP d’Aion


Aion fait évoluer ses mécaniques d’affrontements entre joueurs avec les Batailles héroïques : pour davantage d’équité, huit joueurs s’affrontent dans une zone dédiée, non pas avec leur personnage mais des héros aux statistiques équilibrées.

Traditionnellement, le PvP dans les MMORPG al ‘avantage d’entretenir durablement l’intérêt des joueurs, qui s’affrontent entre eux, indépendamment des ajouts de contenus par le développeur. Pour autant, plus un MMORPG prend de l’âge et plus il y a de disparités entre les joueurs vétérans et les nouveaux venus, au risque que les premiers dominent irrémédiablement les seconds.

Du haut de ces 15 ans d’exploitation, Aion est manifestement confronté à ce problème, alors même que le PvP a toujours occupé une place de choix dans son end-game. Pour y remédier, NCsoft imagine une nouvelle approche pour organiser les affrontements entre joueurs d’Aion : des batailles héroïques où s’affrontent des Héros.

Système de héros d'Aion

Concrètement, avec le déploiement de la mise à jour 8.3 sur les serveurs européens et maintenant nord-américains, la plupart des arènes et champs de bataille d’Aion disparaissent pour laisser place à des batailles héroïques opposant huit joueurs, chacun pour soi. Les joueurs n’incarnent pas leur personnage mais des héros prédéfinis dont les statistiques sont « équilibrées » pour assurer des affrontements équitables, dans les Arène du chaos (des zones de combats spéciales, accessibles à horaires fixes les lundis, mercredis, vendredis et dimanches de 12h00 à 13h00, 19h00 à 20h00 et 00h00 à 01h00).
Jouable en trois manches, les batailles héroïques se gagnent aux points : chaque joueur débute avec 10 000 points, en gagne 1000 pour chaque adversaire vaincu et en perd 50 à chaque défaite. Eliminer des monstres rapporte aussi des points, tout comme conquérir des reliques. Le joueur ayant le plus de points au terme des trois rounds ou le premier joueur à atteindre les 20 000 points l’emporte.

Voir aussi  Le ministre chinois des AE rencontre son homologue surinamien — Chine Informations

Si le système fait disparaitre le sel et l’aléa des combats dans de vastes zones ouvertes, les affrontements des batailles héroïques doivent donc être mieux équilibrés et reposer davantage sur les capacités des joueurs plutôt que sur la puissance des personnages. L’avenir dira si ces batailles pourront donner un second souffle au PvP d’Aion.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *