Selon la presse sud-coréenne, Amazon Games et NCsoft viennent d’officialiser leur partenariat : Amazon Games distribuera le MMORPG Throne and Liberty en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et au Japon.
La rumeur le laisse entendre depuis déjà quelques mois et elle tend manifestement à se confirmer : selon la presse sud-coréenne, Amazon Games et NCsoft viennent de signer un accord de partenariat voulant qu’Amazon Games devienne l’exploitant de la version internationale de Throne and Liberty.
Selon l’accord, Amazon Games assurerait donc la distribution et l’exploitation de Throne and Liberty à la fois en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et au Japon. Le montant de l’opération n’est pas officiellement révélé, mais selon des indiscrétions rapportées en Corée, la transaction porterait sur un budget de 57,7 milliards de wons (41,5 millions de d’euros).
Pour mémoire, en août 2020, Amazon Games annonçait déjà avoir signé un accord de partenariat similaire avec SmileGate pour distribuer Lost Ark en Occident et Christoph Hartmann indiquait alors que d’autres contrats similaires auraient vocation à suivre. En décembre dernier, c’était ainsi Blue Protocol qui tombait dans l’escarcelle d’Amazon et Throne and Liberty devrait donc suivre.
À ce stade, ni Amazon Games, ni NCsoft ne livre de détails quant au planning de lancement de Throne and Liberty en Occident, mais l’annonce tombe concomitamment avec le déroulement du « test final » du MMORPG organisé par NCsoft en Corée du Sud – une centaine de testeurs sont attendus dans les locaux de NCsoft et une présentation à la presse locale est attendue demain. Et dans ce contexte, sur les réseaux sociaux, NCsoft teasait (en plusieurs langues, dont le français) l’annonce de nouvelles informations pour bientôt. Gageons donc qu’on en apprendra rapidement un peu plus sur le jeu, mais aussi sur son planning de lancement à la fois en Corée et en Occident.
Source link