Blog sur l'asie et ses merveilles ou pas Uncategorized Tencent – Tencent investit dans le capital de Triternion (Mordhau)

Tencent – Tencent investit dans le capital de Triternion (Mordhau)


Tencent poursuit sans relâche sa politique d’acquisitions : le géant chinois annonce une prise de participation dans le capital de Triternion, le développeur slovène du jeu de combats médiévaux Mordhau. 

horse.jpg

On connait la boulimie de Tencent. Le géant chinois utilise la manne financière généré par ses titres phares (à commencer par Honor of Kings), son réseau social WeChat et sa messagerie instantanée QQ pour multiplier les investissements dans l’industrie du jeu vidéo à travers le monde. Après ses prises de participations récentes dans FromSoftware (Elden Ring) ou dans la holding Guillemot Brothers Limited qui contrôle Ubisoft, Tencent vient de prendre une participation minoritaire dans le capital du développeur slovène Triternion, à qui l’on doit notamment Mordhau.

Le montant de l’opération n’est pas révélé, pas plus que le pourcentage de la prise de participation de Tencent. Pour autant, Marko Grguorvic (le patron de Triternion) précise que « l’investissement de Tencent (…) permettra de pérenniser le succès de Mordhau et de poursuivre la croissance du jeu sur d’autres plateformes ». Pour mémoire, le jeu de combats médiévaux s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires, dont 500 000 lors de sa première semaine d’exploitation en 2019. Et si le jeu est disponible sur PC, il est maintenant attendu aussi sur PlayStation et Xbox.

On imagine que le succès commercial de Mordhau met le développeur à l’abri du besoin, mais Marko Grguorvic envisage déjà l’avenir. À plus long terme, le patron de Triternion entend également « renforcer (son) équipe de développement et accélérer le développement puis le lancement d’une nouvelle licence ».



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *