Tarisland – Le compositeur Russell Brower signe la musique du MMORPG Tarisland


L’équipe de développement de Tarisland dévoile le nom du compositeur de la musique du MMORPG : Russel Brower, qui a travaillé pour la Warner, pour Disney, mais aussi pour Blizzard pendant 12 ans sur les musiques de World of Warcraft.

Russell Brower

La musique contribue évidemment à immerger les joueurs dans un univers et ceux des MMORPG ne fait pas exception. Par voie de communiqué, les équipes de Level Infinite (le label de Tencent) annoncent que le compositeur Russell Brower signera certaines de musiques de Tarisland : « les thèmes épiques et originaux » du compositeur accompagneront « les joueurs pendant leurs aventures héroïques et leurs voyages hauts en couleur à travers les terres de Taris ».

Toujours dans son communiqué, le studio rappelle que Russell Brower est lauréat d’un Emmy Award et a été nommé aux BAFTA, et précise pudiquement que le compositeur a déjà « collaboré avec des sociétés comme Blizzard Entertainment, Warner Bros. et The Walt Disney Company ». Et en effet, Russel Brower a composé les musiques de plusieurs séries d’animation parmi lesquelles les Animaniacs ou Batman: The Animated Series pour la Warner, mais aussi pour certaines des animations des parcs d’attraction de Disney. Russell Brower a surtout travaillé chez Blizzard pendant 12 ans comme compositeur, directeur musical et superviseur de post-production. Il y a œuvré sur les musiques de la plupart des extensions de World of Warcraft depuis The Burning Crusade et jusqu’à Légion, mais aussi sur les bandes sons de StarCraft II, Diablo III ou HearthStone.

On sait que Tarisland est parfois accusé d’afficher quelques similitudes graphiques avec World of Warcraft. Peut-être ne faudra-t-il pas s’étonner si la musique du MMORPG partage aussi une certaine inspiration commune avec celle du MMORPG de Blizzard – ce qui n’empêchera sans doute pas ladite musique d’embarquer quand même les joueurs dans l’épopée de Tarisland.

Voir aussi  Lineage 2M - Le MMORPG cross-plateforme Lineage 2M s'annonce en Occident, avec la plateforme Purple



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *