Tarisland – Classe offensive de soutien : le MMORPG Tarisland présente le Phantom Necro


En plus de ses sept classes de bases, Tarisland accueillait récemment le Phantom Necro, une nouvelle classe jouable manipulant la vie et la mort, capable d’infliger de lourds dégâts à distance et de prodiguer des soins à ses alliés. 

Nécro fantôme

On se souvient que lors de la dernière phase de tests de Tarisland, le MMORPG proposait deux nouvelles classes jouables en plus des sept annoncées initialement, l’Epéiste de l’ombre et le Nécro fantôme (Phantom Necro). Le studio LocoJoy détaille maintenant le gameplay de ce Nécro fantôme, qui apparait comme une classe hybride dotée à la fois de capacités offensives et de soutien.

Concrètement, le Phantom Necro se présente comme « un mort-vivant et une âme immortelle, un messager de la vie et la mort », capable d’appréhender « la miséricorde de la vie et le pouvoir de la mort », de maîtriser la lumière de la vie, mais aussi les ténèbres de la mort. En termes de mécaniques de jeu, le Phantom Necro est ainsi une classe de combattant apte à infliger de lourds dégâts à distance mais aussi une classe de soutien capable de soigner ses alliés.

Deux spécialisations : la lumière ou les ténèbres

Pour refléter cette dualité, le Phantom Necro dispose de deux spécialisations :

  • Soul Snatch (arracheur d’âme) lui permet de communiquer avec le monde spirituel pour y puiser une puissance dévastatrice : le Phantom Necro collecte des âmes et les utilisent pour alimenter ses compétences, prendre le contrôle de créatures ou entraver la mobilité de ses adversaires ; 
  • La spécialisation Soul Healing (soin de l’âme) l’invite au contraire à se connecter avec la nature et à réaliser des rituels pour prodiguer des soins à ses compagnons d’armes (notamment au prorata de sa propre puissance d’attaque), qui peuvent être renforcés grâce à l’utilisation de fleurs ou partagés au sein du groupe (le Phantom Necro peut créer des liens d’âme avec ses alliés pour partager une partie des dégâts et soins reçus). 

Au gré de sa progression et des choix de spécialisations, le Nécro fantôme peut débloquer diverses capacités ultimes, parmi lesquelles une aptitude à soigner mais aussi à ressusciter ses alliés, à prodiguer des buffs ou débuffs de vitesse, une capacité à convertir des dégâts en soins, la possibilité de repousser ses adversaires ou encore d’interrompre les compétences ou sorts de l’ennemi.

À ce stade, le Nécro fantôme apparait comme une classe féminine, mais on se souvient que le studio LocoJoy promettait récemment de supprimer le gender lock des classes de Tarisland, de sorte que les joueurs puissent choisir d’incarner des personnages masculins ou féminins, indépendamment de leur classe.



Source link

Voir aussi  Shinzo Abe n’a guère amélioré le statut des femmes japonaises

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *