RF Project – Netmarble dévoilera son MMO de méchas RvR RF Project au G-Star 2023


Annoncé début 2022 et très discret depuis, le RF Project se dévoilera à l’occasion du G-Star 2023 de Busan. L’occasion de découvrir concrètement le MMO RvR de méchas, présenté comme l’héritier de RF Online. 

RF Project

En janvier de l’année dernière et après avoir racheté la licence de RF Online (MMO RvR sorti en 2004 en Corée du Sud, puis deux ans plus tard en Occident), le géant coréen Netmarble annonçait le développement de RF Project. Ce nouveau jeu était présenté comme l’héritier de RF Online, mais remis au goût du jour et développé avec l’Unreal Engine 5.

Comme son prédécesseur, le RF Project se déroule dans un environnement futuriste de science-fiction et doit reposer sur un gameplay « RvR à grande échelle » : les joueurs ont vocation à rejoindre l’une des grandes nations du jeu (il sera possible d’en changer en cours de jeu) et affrontent les nations adverses. En termes de mécaniques de jeu, RF Project mise surtout sur des affrontements de méchas. Les joueurs contrôlent certes leur personnage doté d’une armure qui détermine leurs capacités et leur permet de voler, mais ils peuvent aussi invoquer des méchas de combat. RF Project promet notamment des affrontements d’envergure face à des monstres colossaux, supposant que les joueurs coopèrent.

Le RF Project au G-Star de Busan

Depuis l’annonce du projet en janvier 2022, RF Project se fait très discret – Netmarble l’a simplement évoqué en mars dernier lors de la GDC, parmi les jeux manifestement susceptibles d’intégrer sa plateforme Marblex 2.0 qui réunira des « jeux blockchain », mais sans précision à ce stade sur la forme que pourrait prendre cette intégration.

Voir aussi  Shadowbringers - La mise à jour Final Fantasy XIV 5.5 dévoilée

D’ici là, on retient que le RF Project fait partie des jeux que Netmarble présentera dans le cadre du G-Star 2023, à Busan, en Corée du Sud, du 16 au 19 novembre prochains. Le studio promet une version jouable, permettant aux visiteurs du salon de se forger une première idée concrète du gameplay. Pour l’occasion, deux modes de jeu seront disponibles : un mode « Histoire » posant les bases de la trame narrative de l’univers de jeu et un mode « Monsters Waves » dans lequel des joueurs doivent coopérer pour repousser des vagues successives de monstres.

À ce stade, la date de sortie de RF Project n’est pas encore annoncée, mais on retiendra qu’une première mouture jouable est donc prête. RF Project est annoncé sur PC et plateformes mobiles.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *