Final Fantasy XIV Online – Une nouvelle vague d’annonces pour l’extension Dawntrail


FanFestKeynote 2023 10 21195328

Dawntrail est prévue pour le début de l’été 2024, et proposera comme à l’accoutumée de nouveaux jobs, des nouvelles zones à explorer et surtout une toute nouvelle histoire à travers le Nouveau Monde. Le Fan Festival de Londres est le deuxième évènement du trio, donc plus d’information sont à venir début Janvier lors de la keynote de Tokyo. Si vous n’avez pas suivi les annonces précédentes, allez donc lire notre résumé des annonces faites à Las Vegas en juillet en suivant ce lien.

FFXIV PUB FANFESTIVAL 2023 in LONDON 02 EN

La keynote s’est ouverte sur une version étendue, mais certainement non finale, de la bande annonce de Dawntrail. Cette nouvelle version a permis de révéler en grandes pompes le nouveau job de corps à corps : le Rôdeur Vipère (Viper en Anglais).

Ce n’est donc pas le corsaire, comme l’avaient supposé certains membres de la communauté mais le rodeur vipère. Ce DPS au corps à corps utilise deux lames pour délivrer une série d’attaques rapides, avant de les combiner pour porter des coups plus puissants. Les rodeurs vipère peuvent également puiser dans la mémoire des chasseurs anciens de Tural pour s’imbiber temporaire de leurs pouvoirs.

FFXIV PUB FANFESTIVAL 2023 in LONDON 24

Le job sera basé sur la dextérité et partagera donc son équipement avec le Ninja. Comme avec les nouveaux jobs des extensions, il ne requiert pas de classe préalable. Les seuls prérequis seront d’avoir l’extension Dawntrail et au moins un job de combat au niveau 80. La quête pour débloquer le rôdeur se débute à Ul’Dah, et le job sera au niveau 80. Il vous faudra donc farmer un peu les niveaux si vous voulez commencer l’épopée de Dawntrail avec ce job.

Le deuxième nouveau job, un DPS distance magique, sera révélé au Fan Festival Japonais, mais un indice a déjà été donné au Fan Festival de Las Vegas. Notre avis à la rédaction est que cet indice serait le t-shirt TNMT de Naoki Yoshida …

FFXIV PUB FANFESTIVAL 2023 in LONDON 25
FFXIV PUB FANFESTIVAL 2023 in LONDON 27

Tulliyolal est la nouvelle cité qui servira de point de départ et de hub à l’aventure, comme Kugane ou Ishgard. La cité est située dans la partie nord du continent de Tural. Si les Mamool Ja y sont très représentés, la route commerciale avec la Vieille Sharlayan a transformé la cité en melting pot mutliculturel. Pour cette keynote, Naoki Yoshida a tenu à montrer la ville en vidéo.

La région se trouve au sud de la ville de Tulliyolal. Une jungle tropicale parcourue d’une myriade de cours d’eau, de rivières et de cascades et séparée en deux niveau par d’uniques formations rocheuses. Cette région abrite une race de créatures proche des goblins.

FFXIV PUB FANFESTIVAL 2023 in LONDON 30
FFXIV PUB FANFESTIVAL 2023 in LONDON 29

Shaaloani

FFXIV PUB FANFESTIVAL 2023 in LONDON 34
FFXIV PUB FANFESTIVAL 2023 in LONDON 28

Cette région aride est constituée de vastes étendues désertiques et est traversée par un chemin de fer en construction, qui sert à transporter le céruleum qui a été récemment découvert. Yoshida-san n’a pas voulu en dévoiler trop, car la zone est aussi le lieu d’un moment crucial et important de l’épopée.

Voir aussi  (COVID-19) Le Brsil tablit un nouveau record de vaccination — Chine Informations

Tout comme pour Tulliyolal, nous avons eu le droit à une vidéo pour présenter les zones d’Urqopacha et de Yak T’el .

En raison d’un ancêtre commun, il ressemblent aux goblins et vivent à Kozama’uka. Ce sont des experts dans l’obtention d’objets et matériaux, même les plus rares. Ils accueillent à bras ouvert les artisans et récolteurs de tous bords.

FanFestKeynote 2023 10 21200436

Dawntrail sera l’occasion de se frotter à de nouveaux donjons. Étant donné que l’histoire se déroule sur un continent assez ensoleillé, Yoshida plaisante en présentant un “donjon” se déroulant en plein air sur une rivière, qui ne ressemble donc pas à l’idée classique que l’on se fait d’un donjon conventionnel. Il indique qu’il ne fera pas bon d’aller se baigner et on imagine sans peine les problèmes qui peuvent se présenter à un groupe d’aventurier. Cette séance de rafting se terminera dans une caverne, illustrée par une capture d’écran de toute beauté. 

FFXIV PUB FANFESTIVAL 2023 in LONDON 39
FFXIV PUB FANFESTIVAL 2023 in LONDON 40

Un autre donjon présenté semble être un cénote dans lequel peut être trouvé des ruines anciennes. On nous indique que le level design du donjon a déjà été déterminé et qu’il s’agit d’un artwork devant servir aux équipes de développement pour l’implémenter en jeu. 

2023-10-21200525.png

Ensuite, on nous a montré une montagne sur laquelle semble croitre des cristaux bleus et violets, avec des ruines anciennes. 

FFXIV PUB FANFESTIVAL 2023 in LONDON 41

Enfin, un dernier donjon semble se dérouler dans une mine de céruleum de haute technologie, avec un réservoir pouvant peut être servir à faire des expériences.

FFXIV PUB FANFESTIVAL 2023 in LONDON 38
FFXIV PUB FANFESTIVAL 2023 in LONDON 37

Et pour terminer cette section, une première illustration d’un ennemi a été montrée : “l’Eliminator”. Il s’agit d’une créature qu’on nous annonce mi machine mi vivante, et Yoshida nous invite à spéculer sur le sujet.

FFXIV PUB FANFESTIVAL 2023 in LONDON 42

Le système de renforts permettant de jouer avec des PNJ pour compléter les donjons sera implémenté des la 7.0 dans l’intégralité des instances et des donjons liés à l’histoire de Dawntrail.

Voir aussi  Risotto au lait de coco, crevettes et coriandre

Une nouvelle fera particulièrement plaisir aux joueurs de FFXI. En effet, après le raid lié à Nier: Automata de Shadowbringers, Yoshida-san nous propose une nouvelle collaboration, cette fois dans le monde de Vana’diel. La nouvelle a particulièrement enflammé la salle. Cependant, il n’a donné aucune information sur les boss ou les lieux qui seront présents dans ce raid.

FFXIV PUB FANFESTIVAL 2023 in LONDON 43

Suite au succès de la “slow life” de la félicité insulaire, l’équipe de développement prépare un nouveau contenu de type style de vie. Malheureusement, ce nouveau mode n’était pas prêt à être révélé ce weekend, mais le directeur a tout de même préciser que ce contenu pourra être apprécié en groupe de grande envergure. 

Alors que Naoki Yoshida a déjà annoncé plus de mises à jour concernant le mage bleu, il a également révélé qu’un nouveau job limité ferait son apparition dans Danwtrail. Mais tout ce que nous savons, c’est que sa sortie n’est prévue que dans la deuxième moitié des mises à jour 7.X.

Le producteur a demandé au public de quel job il s’agit. Les joueurs ont été clair : la demande pour le Beastmaster est très forte. Mais il faudra attendre encore un moment avant de savoir si ça sera le cas ou non.

La refonte graphique promise à partir de Dawntrail progresse, et l’équipe de développement intègre les retours de la communauté. Ainsi les écailles et cornes des Ao’Ra sont moins lisses et ont plus de profondeur. Quant aux Lalafells, leurs joues sont plus rondes. Naoki Yoshida a expliqué quelques détails techniques au sujet de cette refont, avec de plus amples information données lors du panel qui a suivi.*

FanFestKeynote 2023 10 21200757
FanFestKeynote 2023 10 21200809

L’équipe travaille dur pour mettre à niveau 13 ans d’équipement et de mirages. Jusqu’à présent, les lunettes comptaient comme un équipement de tête, mais avec Dawntrail, il sera possible de porter en plus d’un casque ou autre couvre-chef.

FanFestKeynote 2023 10 21200620
FanFestKeynote 2023 10 21200612

Comme toutes les extensions, chaque job (y compris les artisans et récolteurs) a le droit à son équipement unique. Et à l’occasion de ce Fan Festival, nous avons pu en voir quelques uns, dont le style est influencé par la culture du continent de Tural.

FanFestKeynote 2023 10 21200921

Annoncé et promis au précédent Fan Festival, la collaboration avec le jeu de Mediatonic (Epic Games), Fall Guys, débarquera dès le mardi 31 Octobre au Gold Saucer. Cette attraction ne sera pas disponible tout le temps (comme les JACTA) et sera jouable jusqu’à 24 joueurs. L’équipe a souhaité conserver l’expérience du jeu avec des “touches à la FFXIV“. Voyez donc par vous-même avec cette vidéo :

Voir aussi  oiseaux migrateurs dans les zones humides de Danzhou — Chine Informations

Quelle chance que le producteur de Final Fantasy XVI, Naoki Yoshida, ai donné sa permission pour cette collaboration exceptionnelle ! La quête permettra aux guerriers de la lumière de combattre aux côté de Clive dans un combat équipe. Les quêtes sont faites de telle sortes qu’il n’est pas nécessaire d’avoir terminé Final Fantasy XVI pour comprendre ce qu’il se passe.

Mais le plus important, c’est que parmi les récompenses vous pourrez obtenir une monture et une mascotte de Torgal, le fidèle compagnon de Clive.

 

La version XBox tant attendue approche à grands pas, et l’équipe tient à tester cette nouvelle version à grande échelle. Les joueurs sont donc invités à participer à la beta de mi-janvier à février 2024. 

FanFestKeynote 2023 10 21200951

Centres de données dans le cloud

Ceux et celles qui ont vécu des sorties d’extension le savent : les serveurs et instances sont saturés. Afin de remédier à ce problème, l’équipe de Final Fantasy XIV explore la possibilité de mettre en place des centres de données dans le cloud. Un stress test aura lieu du 21 au 27 novembre (date sujette à changements) et l’équipe espère qu’un maximum de joueurs y participeront. L’opération consistera à créer un nouveau personnage, qui auront l’épopée et tous les jobs de A Realm Reborn à Shadowbringer débloqués et prêts à l’emploi, ainsi que 50 000 000 de gils. Cependant ces personnages seront effacés après la période de tests.

Voilà pour la deuxième vague d’annonces sur l’extension Dawntrail. La troisième et dernière grosse partie des révélations aura lieu le Samedi 7 janvier en direct du Fan Festival de Tokyo. Quel sera le nouveau job ? Qu’en est-il du raid à 8 joueurs ? Réponses dans quelques mois. En attendant n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et spéculations en commentaires.

On vous laisse avec cette superbe illustration faite par le légendaire Yoshitaka Amano.

FFXIV PUB FANFESTIVAL 2023 in LONDON 01 EN



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *