Au Japon, 460 euros pour un plateau-repas en première classe dans un avion au sol



Une compagnie aérienne japonaise propose de transgresser tous les interdits de cette période : aller au restaurant tout en prenant l’avion. Pour quelques milliers de yens, des clients un peu farfelus – et fortunés – peuvent déguster leur repas en première classe… mais sur le tarmac, à l’aéroport Haneda de Tokyo.

Improbable mais vrai, la compagnie aérienne All Nippon Airways cherche à répondre aux frustrations des voyageurs et des amateurs de gastronomie en ces temps troublés de restrictions sanitaires. Alors que de nombreux avions sont cloués au sol par le Covid-19, le transporteur japonais accueille des “passagers” pour leur servir à bord des repas, généralement réservés aux vols long-courriers.

Ainsi, 56 personnes ont embarqué, mercredi 31 mars, pour déjeuner à l’aéroport d’Haneda, à Tokyo, attablés dans des fauteuils de première classe ou de classe affaires, raconte Nikkei Asia. Pour près de 60 000 yens chacun, l’équivalent de 460 euros, les clients ont pu choisir entre un plat de bœuf à la japonaise, un autre à la mode occidentale et du poisson, tout en admirant par la fenêtre la vue plongeante sur la piste bitumée.

“Un restaurant avec des ailes”

“Nous avons imaginé ce service pour que les clients découvrent les sensations de la première classe et de la classe affaires avec leurs cinq sens”, a déclaré un responsable de la compagnie. Selon Nikkei Asia, l’idée est née de l’imagination des employés d’All Nippon Airways désireux d’utiliser les avions qui stationnent, tristement laissés à l’abandon à cause des restrictions de voyage liées au Covid-19.

Cette expérience de “restaurant avec des ailes “devrait être reconduite pour 22 déjeuners et dîners en avril, chacun d’une durée de trois heures. Elle réconciliera peut-être les accros du voyage avec la période, les angoissés de l’avion avec les vols sans risque (et sans décollage), les amateurs de gastronomie (peut-être, peut-être…) avec les plateaux-repas.

Voir aussi  La Chine fournira des conditions favorables aux talents étrangers — Chine Informations

Source

Connu sous le nom de Nikkei Asian Review jusqu’en septembre 2020, le magazine Nikkei Asia conserve la même ligne éditoriale. Une couverture rigoureuse de l’Asie qui souligne l’intérêt du groupe japonais Nikkei sur la

[…]

Lire la suite





Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *