Project E РThrone and Liberty et Project E : un m̻me univers pour deux jeux distincts


NCsoft a imaginé trop de contenu pour son MMORPG Throne and Liberty. Le surplus est utilisé dans un second jeu, le Project E : Throne and Liberty se déroule ainsi sur un continent occidental, le Project E sur un continent d’inspiration orientale. 

En février dernier, NCsoft annonçait le développement d’au moins cinq projets. Dans le lot, le développeur sud-coréen évoquait son MMORPG Throne and Liberty (anciennement le Project TL) et un énigmatique Project E dont le studio précisait qu’il était lié à Throne and Liberty. Dans une note publiée sur le site officiel du développeur, NCsoft apporte des précisions sur son double projet : Throne and Liberty et le Project E sont deux MMORPG distincts, mais qui partagent le même univers (le monde de Novcrea).

Concrètement, au cours du développement de Throne and Liberty et de ses diverses refontes, le développeur imaginé énormément de contenus, des continents entiers, des peuples, des histoires, mais n’en a utilisés qu’une fraction dans Throne and Liberty. Plutôt que d’abandonner le surplus, le studio l’a décliné dans un second jeu. C’est ainsi qu’est né le Project E – il s’agit d’un nom de code provisoire.

mpr_220317_12-1.png

Pour articuler les deux projets, NCsoft précise que Throne and Liberty est un territoire qui s’inspire de l’Occident médiéval (le continent de Solisium) quand le Project E puise dans une inspiration orientale (le E du Project E fait référence à Eastern, l’Orient) et plus spécifiquement dans le folklore historique coréen (le continent de Laisak – le nom est provisoire).

Les deux jeux se déroulent donc dans le même monde et à la même époque, sont confrontés aux mêmes grands événements (des guerres divines, des pluies d’étoiles ayant contribué à l’émergence de différents peuples de la planète), mais reposent sur deux cultures différentes.
À ce stade, NCsoft livre encore peu de détails sur la forme précise que prendra le Project E ou même sur sa date de lancement (le jeu semble moins avancé que son homologue occidental), mais le jeu profite des mêmes technologies que Throne and Liberty et affiche les mêmes ambitions – un monde ouvert et dynamique, des mécaniques de jeu massives, des raids de boss. En attendant d’en apprendre davantage, le Project E dévoile son atmosphère très mystique dans une première cinématique et livre quelques images de son monde.

Project E
Project E



Source link

Voir aussi  Les importations d'Isral en provenance de Chine atteignent un record de 13,1 milliards de dollars en 2022 — Chine Informations

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *