Pearl Abyss – Vers un rapprochement entre Pearl Abyss et Sony autour de Crimson Desert ?


Sony pourrait être en discussion avec Pearl Abyss en vue de prendre une participation minoritaire dans le capital du studio coréen afin d’obtenir une exclusivité console (temporaire) de Crimson Desert sur PlayStation. 

crimson_desert_reveal_trailer_grab_4.jpg

Depuis maintenant quelques années, le studio Pearl Abyss est à pied d’œuvre pour concevoir Crimson Desert – dont il se murmure que la dernière mouture du jeu sera dévoilée dès le mois prochain, avant d’être présentée en marge de la gamescom en août. D’ici là, le prochain RPG d’action de Pearl Abyss suscite manifestement l’intérêt de Sony, qui pourrait en profiter pour opérer un rapprochement avec le développeur sud-coréen. C’est du moins ce que croit savoir le portail économique coréen MTN, souvent bien informé.

Concrètement, Sony fait face à une concurrence de plus en plus féroce de la part d’acteurs divers – de la part de Microsoft évidemment, qui entend renforcer ses positions notamment avec l’acquisition d’Activision Blizzard (validée par les autorités de la concurrence en Corée), mais aussi de la part de nouveaux entrants comme Apple qui vient de dévoiler le Vision Pro, son casque de réalité mixte qui doit faire une place au jeu vidéo. Dans ce contexte, Sony chercherait à renforcer ses partenariats avec des développeurs de taille intermédiaire susceptibles de lui fournir du contenu et à l’heure où les relations entre la Corée et le Japon se réchauffent, Sony lorgnerait vers les studios de développement coréens.
Parmi les cibles potentielles identifiées par le consolier japonais, des groupes comme NCsoft (des rumeurs évoquent déjà des rapprochements), Neowiz ou Com2uS auraient été envisagés, mais Pearl Abyss serait une cible prioritaire.

Voir aussi  La Chine et plus de 40 pays lancent le Groupe des amis sur la scurit des casques bleus de l'ONU — Chine Informations

Une exclusivité console de Crimson Desert sur PlayStation ?

Comme sur le modèle de la prise de participation minoritaire dans le capital de From Software en août de l’année dernière, Sony envisagerait d’investir aussi dans le capital de Pearl Abyss. Et plus concrètement, ce partenariat pourrait prendre la forme d’une exclusivité console temporaire ou permanente de Crimson Desert sur PlayStation – le jeu serait distribué sur PC et PlayStation, et seulement ensuite, voire pas du tout, sur Xbox.

Selon les indiscrétions rapportées par MTN, Pearl Abyss se montrerait néanmoins prudent. Une exclusivité PlayStation revient à se fermer le marché des Xbox (limitant d’autant le potentiel de ventes) mais pourrait aussi obérer d’éventuels partenariats ultérieurs avec d’autres opérateurs (autant Crimson Desert pourrait sans doute séduire les joueurs PlayStation, autant DokeV sur lequel Pearl Abyss travaille également trouverait sans doute aisément sa place sur Xbox, voire Switch). Pour autant, on sait aussi que Pearl Abyss affiche des comptes en berne depuis quelques trimestres (faute de lancements d’envergure en attendant la sortie de Crimson Desert) et dans ce contexte, les fonds de Sony pourraient se révéler bienvenus.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *