Blog sur l'asie et ses merveilles ou pas Uncategorized Ouverture du salon technologique de l’électronique grand public allemand IFA 2022 à Berlin — Chine Informations

Ouverture du salon technologique de l’électronique grand public allemand IFA 2022 à Berlin — Chine Informations


Le salon technologique allemand IFA 2022 a ouvert ses portes au public vendredi à Berlin, pour la première fois depuis le début de la pandémie de COVID-19. En 2020, le salon avait été réservé aux seuls visiteurs professionnels, et il avait été annulé en 2021.

Selon les organisateurs, gfu Consumer & Home Electronics GmbH et Messe Berlin, 1.100 exposants de 46 pays et régions contribueront jusqu’à mardi de la semaine prochaine à “l’un des plus grands événements technologiques de l’année”.

“Nous sommes convaincus que l’IFA sera une fois de plus à la hauteur de son rôle de plate-forme la plus importante au monde pour l’électronique grand public et les appareils électroménagers”, a déclaré Sara Warneke, la directrice générale de gfu.

Le salon de cette année se concentre sur la durabilité, la connectivité et l’intelligence artificielle, en particulier pour la vie intelligente. Parmi les exposants figurent des acteurs mondiaux de l’industrie tels que le géant chinois du commerce électronique Alibaba, le constructeur automobile américain Tesla, le géant de la technologie sud-coréen Samsung et la société allemande d’ingénierie et de technologie Bosch.

La Chine est quant à elle omniprésente au salon de Berlin. Outre Alibaba, l’espace d’exposition du géant chinois de l’électroménager Haier couvre à lui seul 3.700 mètres carrés. Honor et Huawei sont également présents, avec leurs derniers smartphones, ordinateurs portables et gadgets technologiques destinés au marché européen.

Selon l’association industrielle ZVEI, le marché allemand de l’électronique grand public a atteint 9,7 milliards d’euros en 2021. Par ailleurs, a noté ZVEI, les importations chinoises ont contribué pour 5,4 milliards d’euros au marché allemand, “mais certaines sont également réexportées”.

Voir aussi  Void Terrarium - Test de void tRrLM(); //Void Terrarium - Tamagoshi Donjon Mystère

');
}




Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *