Déjà lancé en Chine l’année dernière, le MMO mobile Harry Potter: Magic Awakened était attendu en Occident cette année. La sortie est finalement repoussée à l’année prochaine, afin de peaufiner l’expérience de jeu.
Avec sa licence et son gameplay qui emprunte à la fois aux MMO, aux RPG et aux jeux de cartes à collectionner, Harry Potter: Magic Awakened rencontre un solide succès auprès des joueurs chinois depuis son lancement en Asie en septembre de l’année dernière (en deux mois d’exploitation, le jeu aurait généré un chiffre d’affaires évalué à 228 millions de dollars sur Google Play et l’App Store). Dans la foulée, NetEase et Warner (le développeur et le titulaire de la licence) annonçaient donc une localisation de Harry Potter: Magic Awakened en vue d’un lancement en Occident dans le courant de l’année – et le titre fait l’objet d’une campagne de préinscriptions occidentale depuis avril dernier.
Sur les réseaux sociaux, le développeur annonce néanmoins un report de la sortie occidentale du jeu, maintenant fixée à « 2023 » sans autres précisions. NetEase n’est pas prolixe sur les raisons de ce retard, et évoque simplement le « besoin d’un peu plus de temps pour être en mesure de proposer la meilleure expérience de jeu possible ». On patientera donc, même si en 2023, les amateurs de la licence seront peut-être davantage enclins à se tourner vers Hogwarts Legacy, dont la sortie déjà est annoncée pour le 10 février prochain.
We wanted to provide an update to players that Harry Potter: Magic Awakened will now launch globally in 2023, as the team needs a little more time to be able to deliver the best possible gaming experience. We look forward to bringing the game to the community worldwide next year.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
pour ne pas être deranger avec les cookies passez en navigation privée , dans votre navigateur ouvrir une nouvelle fenetre en mode privéOKNonPolitique de confidentialité