Bless Unleashed – La version console de Bless Unleashed fermera le 30 novembre


Lancée en 2020, les versions Xbox et PlayStation du MMO d’action Bless Unleashed fermeront finalement fin novembre prochain. La version PC (Steam) reste jouable. 

ss_162b160808200d1771fafaabdc21aaf4bfe7c94e.1920x1080.jpg

On ne compte plus le nombre de fois où un titre reposant sur la licence Bless a fermé, puis rouvert, puis refermé ses portes sur différentes plateformes – pour mémoire, Bless Online a d’abord été lancé sur PC puis son exploitation a été abandonnée, avant que le jeu soit plus ou moins ressuscité sur consoles sous le titre Bless Unleashed (une déclinaison modifiée de la version originale), qui a ensuite fait l’objet d’une portage sur PC, et on n’évoquera pas les différentes versions mobiles du jeu, Bless Mobile et Bless Eternal.

Parmi ces différentes versions, Bless Unleashed est donc distribué sur Xbox depuis mars 2020 et sur PlayStation depuis octobre de la même année par l’éditeur Bandai Namco. Une note publiée sur le site officiel annonce néanmoins la fermeture prochaine des serveurs de jeu, d’ici au 30 novembre prochain. Bandai Namco précise que le contrat avec le développeur Round8 arrive à terme et ne sera donc pas renouvelée – sans précision sur les raisons de ce non renouvellement, mais on peut imaginer que la décision émane de Bandai Namco qui ne souhaite poursuivre l’exploitation du jeu au regard du nombre de joueurs ou au contraire de Round8 qui pourrait préférer se focaliser sur de nouveaux projets comme par exemple le RPG d’action Lies Of P qui offre de meilleures perspectives.

Quoi qu’il en soit et assez classiquement, il n’est d’ores et déjà plus possible d’acheter des Lumenas (la monnaie premium du jeu) dans les boutiques Xbox et PlayStation, et tous le contenu de la boutique in-game est accessible pour un prix symbolique de 1 Lumena. Les équipes de Bandai Namco précisent que des animations en jeu seront maintenues jusqu’à la fermeture des serveurs le 30 novembre prochain.
À noter que la version PC (via Steam) de Bless Unleashed, exploité par l’éditeur Valofe, reste jouable et disponible en free-to-play. Ce weekend, l’éditeur propose une série de bonus d’xp permettant de progresser plus rapidement.

Voir aussi  Ramen façon Bibimbap | A Vos Assiettes, Recettes de cuisine illustrées



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *