Once Human – Once Human prépare la bêta de sa version revue et corrigée


En début d’année, Once Human faisait l’objet d’une première bêta fermée qui conduisait le studio Starry à reporter la sortie du jeu de survie d’un an. Le développeur retravaille sa copie et prépare une nouvelle phase de test pour la fin d’année. 

Once Human

Le jeu de survie Once Human entend immerger les joueurs dans un univers sandbox post-apocalyptique d’inspiration « new weird » : dans l’univers de jeu, notre monde contemporain a fait l’objet d’une invasion extra-terrestre et subit les effets de la « stardust », une substance qui altère la réalité et corrompt toute forme de vie. Once Human s’appuie ainsi sur une ambiance horrifique qui intègre une composante de surréalisme – cette atmosphère de jeu se dévoile dans une nouvelle bande-annonce diffusée en marge de la gamescom 2023.

On se souvient que Once Human a fait l’objet de tests en fin d’année dernière, puis de nouveau début 2023. Suite aux tests, le développeur Starry Studio annonçait néanmoins repousser la date de sortie du jeu de plus d’un an (maintenant fixée à l’été 2024) afin de retravailler sa copie, et le développeur promettait d’organiser de nouvelles sessions de tests au cours de l’année 2023.

Un monde dynamique en fonction de l’action des joueurs

Le studio a manifestement retravaillé sa copie et annonce finalement une nouvelle phase de bêta-test pour « l’hiver 2023 », sans plus de précision. D’ici là, la nouvelle bande-annonce livre quelques détails sur le contenu du jeu : un monde dynamique balayé des événements climatiques réalistes mais abritant aussi des créatures monstrueuses et des ressources polluées (avec le risque de se contaminer avec la « stardust » en consommant ces ressources). Selon le studio, les actions des joueurs auront des conséquences pérennes sur ce monde : les constructions des joueurs affectent durablement l’univers de jeu et leurs actions ont aussi « des conséquences sur le destin des factions de PNJ ».

Once Human

Selon le studio, la bande-annonce a surtout vocation à soulever quelques questions, qui trouveront manifestement des réponses en jeu : quid des « mains géantes » qui apparaissent dans le ciel de l’univers de jeu (liées aux envahisseurs extra-terrestres) ? Et qu’en est-il du rôle de la lumière et des ténèbres, qui changent manifestement la perception de l’environnement (là encore, on imagine que la lumière a des effets sur les extra-terrestres) ? Les joueurs auront vocation à explorer ce monde, notamment pour trouver des pistes de réponses à ces questions.

Voir aussi  Tower of Fantasy - Vers un lancement de Tower of Fantasy le 11 août en Occident

Pour les curieux, les pré-inscriptions aux futures phases de tests sont ouvertes sur le site officiel ou sur Steam via l’ajout à sa liste de souhaits.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *