Night Crows – Lancement occidental du MMORPG play-to-earn Night Crows le 12 mars prochain


Un peu moins d’un an après sa sortie en Corée du Sud, le MMORPG play-to-earn Night Crows sera lancé en Occident ce 12 mars. Le jeu intégrera son système de NFT et ses devises adossées à la blockchain. 

Night Crows

Après une sortie en avril de l’année dernière en Corée du Sud, le lancement occidental de Night Crows était annoncé pour mars prochain. Par voie de communiqué, le studio Mad Engine et l’éditeur WeMade se montrent maintenant plus précis : le MMORPG play-to-earn fera l’objet d’un « grand lancement » le 12 mars prochain à 12:00 UTC+8 (5h, heure de Paris), sur Google Play, l’AppStore et PC Windows. Le client de jeu sera disponible en pré-téléchargement 24 heures plus tôt, à partir du 11 mars, et les préinscriptions sont toujours en cours pour obtenir quelques objets bonus à débloquer le jour de la sortie.

Pour encourager les curieux à s’aventurer dans l’univers de jeu, le développeur vante notamment la qualité graphique de Night Crows (réalisé avec l’Unreal Engine 5), ses quatre classes jouables menant ensuite à huit spécialisations comme autant de styles de jeu différents, ou encore ses mécaniques de jeu devant embarquer les joueurs dans de vastes affrontements pour le contrôle d’un monde librement inspiré de l’Europe médiévale – le jeu promet des « champs de bataille massifs » et une économie globalisée grâce à des technologies inter-serveurs.

Un modèle play-to-earn

L’une des originalités de Night Crows repose néanmoins sur son modèle économique play-to-earn : le jeu intègre des NFT (permettant notamment de monétiser son personnage et ses acquis) et une économie in-game reposant sur sept devises adossées à la blockchain – une monnaie et six ressources différentes interconnectées. Selon le développeur, cette multitude de devises doit permettre de garder un certain contrôle sur l’économie du jeu, indépendamment des transactions réalisées par les joueurs hors du jeu.

Voir aussi  Black Desert Online - Pearl Abyss autoédite Black Desert en Occident : transfert de comptes et récompenses

Pour mémoire, cette dimension play-to-earn est absente de la version coréenne de Night Crows (le modèle est encore interdit en Corée) et sera donc inaugurée en Occident. Night Crows n’est évidemment pas le premier jeu play-to-earn à débarquer en Occident, mais il affiche une certaine ambition et un budget conséquent. On sera donc sans doute curieux de découvrir comment les joueurs se l’approprieront – ou non. Au regard des nombreux projets de MMO play-to-earn coréens actuellement en quête d’un marché d’exploitation, on imagine que nombre d’autres studios coréens auront la même curiosité.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *