NCsoft – NCsoft étoffe sa plateforme Purple en Occident avec Blade and Soul, Aion et Lineage II


En 2019, NCsoft lançait sa plateforme communautaire Purple en Corée du Sud. Le géant coréen entend manifestement l’étoffer aussi en Occident : on y trouve maintenant aussi Blade and Soul et les versions américaines d’Aion et Lineage II.

Purple

En 2019, NCsoft dévoilait sa plateforme Purple en Corée du Sud : comme nombre d’autres exploitants de jeux en ligne et MMORPG, le géant coréen entendait proposer une plateforme réunissant la plupart des titres de son catalogue (un launcher global), en plus de proposer diverses fonctionnalités sociales et communautaires pour les joueurs. Purple a en outre la particularité d’embarquer les fonctions cross-plateformes de certains des jeux de NCsoft, de sorte qu’on puisse y jouer indistinctement sur PC ou plateformes mobiles.

Si Purple est d’ores et déjà disponible en Occident (à cette adresse), force est d’admettre que NCsoft l’exploite peu en Europe et outre-Atlantique. La donne pourrait néanmoins changer : NCsoft migre certains de ses titres distribués en Occident sur Purple, à commencer par Blade and Soul, Aion et Lineage II.

Blade and Soul, Aion et Lineage II (partiellement) sur Purple

Plus concrètement, on le sait, Blade and Soul est l’un des rares titres que NCsoft exploite sans intermédiaire en Occident et le MMO d’arts martiaux sera donc dorénavant disponible via Purple, avec ses fonctionnalités communautaires – c’est Purple qui servira de launcher pour Blade and Soul. On imagine que l’opération s’inscrit dans la droite ligne du lancement prochain de la version « NEO Classic » du jeu, qui pourrait lui octroyer un second souffle en Occident.

Dans la foulée, NCsoft y ajoute également les versions américaines d’Aion et de Lineage II – à ce stade, les versions européennes des deux MMORPG ne sont manifestement pas concernées, Aion Europe étant exploité par Gameforge et la version européenne de Lineage II par le groupe russe Innova. On imagine néanmoins que si ces contrats d’exploitation respectifs devaient être rompus à l’avenir, les versions concernées auraient vocation à migrer aussi sur Purple.

Voir aussi  Cerdo dulce y agridulce

En attendant des précisions, on retient néanmoins que NCsoft joint manifestement les actes à la parole. On se souvient que dans le cadre de ses derniers bilans trimestriels, le géant coréen annonçait son intention d’intensifier ses activités en Occident. La plateforme Purple pourrait en être l’un des outils. Et si le MMORPG Throne and Liberty sera exploité par Amazon Games en Occident, on sait aussi que NCsoft travaille actuellement sur plusieurs autres titres (notamment le MMO shooter Project LLL ou le MMO RTS Project G) et le groupe coréen pourrait avoir des velléités de les exploiter lui-même en Europe et aux Etats-Unis via sa propre plateforme.  



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *