Myth of Empires – Angela Game et Snail Games trouvent un arrangement, Myth of Empires de retour sur Steam « début 2024 »


Fin 2021, Angela Game et Snail Games engageaient des poursuites pour revendiquer la paternité du code source de Myth of Empires. Deux ans plus tard, les deux studios trouvent un accord et le jeu sera relancé « début 2024 ». 

ss_1edcfad079933e05bbd3f292133e40635ce16e29.1920x1080.jpg

En novembre 2021, le développeur chinois Angela Game lançait l’accès anticipé de Myth of Empires sur Steam et embarquait les joueurs dans un vaste univers virtuel à coloniser – en s’appuyant sur un gameplay hybride de jeu de survie, de jeu de conquêtes militaires et de MMO. Un mois plus tard, le jeu était déréférencé de Steam : le groupe Snail Games et sa filiale Wildcard accusaient Angela Game de plagiat et d’avoir utilisé du code issu d’ARK: Survival Evolved pour concevoir Myth of Empires (certains des développeurs d’Angela Game avaient fait leurs premières armes chez Wildcard).

Depuis deux ans, les deux studios s’opposaient devant les tribunaux (et selon les expertises retenues par les juges, il semblerait que le studio Angela ait bien utilisé indument du code appartenant à Wildcard) et le jeu n’était donc plus disponible sur Steam. Mythof Empires était certes toujours distribué via son propre launcher, mais vivotait voire périclitait lentement, faute de profiter de la vitrine de la plateforme de Valve.

Les anciens ennemis se réconcilient

Petite surprise maintenant : par voie de communiqué, Snail Games et Angela Game indiquent avoir trouvé un accord visant à « faciliter le fait de relancer de Myth of Empires, ce qui sera profitable aux deux partis et permettra de développer de nouvelles sources de revenus communes ». En d’autres termes, les deux studios collaboreront pour relancer Myth of Empires sur Steam, mais aussi sur consoles Xbox et PlayStation, d’ici « début 2024 ». On comprend que Snail Games endossera un rôle d’éditeur qui assurera la promotion du jeu, quand Wildcard et Angela Game assureront le développement de la nouvelle mouture de Myth of Empires en vue d’une nouvelle sortie.

Voir aussi  Project V4 - La Reaper s'annonce dans le MMORPG Project V4

On imagine qu’Angela Game n’avait plus vraiment d’autres options que de céder à Snail Games, quand Snail Games y voit l’occasion de récupérer un jeu finalisé à bon compte. Reste à déterminer si les joueurs seront toujours au rendez-vous de Myth of Empires, après quasiment deux ans passés dans les limbes.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *