Après plusieurs années de tests et quelques jours d’accès anticipé, Mad World est maintenant lancé en version commerciale. Le MMORPG est jouable en 3D et en temps réel, mais réalisé en HTML5, donc accessible depuis un navigateur web.
Après avoir fait l’objet de nombreux tests, puis d’un accès anticipé de quelques jours (un brin chaotique), Mad World est maintenant officiellement lancé en version commerciale free-to-play. On le sait, le jeu se démarque plus spécifiquement sur un plan technologique : Mad World est un MMORPG en 3D et jouable en temps réel (affichant une identité visuelle très affirmée) mais réalisé en HTML5 et donc jouable dans un simple navigateur web, sans téléchargement ni installation.
Les curieux peuvent donc lancer le jeu en se connectant simplement sur le site officiel – le studio sud-coréen Jandisoft propose également la possibilité de télécharger un navigateur dédié, optimisé pour faire fonctionner le jeu. Trois serveurs sont disponibles : l’un en Asie, un autre outre-Atlantique et un troisième pour les joueurs européens (qui a rencontré quelques problèmes de stabilité, mais manifestement corrigé plus ou moins efficacement maintenant). Il suffit d’un compte gratuit pour lancer le jeu.
Comme souvent, le lancement ne s’est néanmoins pas fait sans heurt. Les serveurs ont été pris d’assaut, le jeu a du fait l’objet de plusieurs maintenances d’urgence d’abord dans le cadre de l’accès anticipé, puis dans la foulée du lancement. En conséquence, la sortie qui était prévue sur Steam simultanément à celle du site officiel est donc reportée à une date ultérieure – manifestement, le développeur doit obtenir la validation de Valve.
Pour autant, Mad World est jouable et le studio Jandisoft promet des mises à jour de contenu régulière. La sortie s’accompagnait ainsi du déploiement du Chapitre 4 (non disponible lors des tests) avec son lot de quêtes, de monstres et de bosses, et qui fait progresser la trame de l’univers de jeu Mad World. Avis aux curieux !
Source link